Revue de presse

Dimanche 29 septembre 2013

A la Une du Journal de l'île, "Dans la cour des grands". "Mesurer 1,80 m pour une fille voire 2m pour un garçon n'est pas toujours facile à vivre". Un dossiers leur est consacré en pages 17 à 19.

"Leurs recettes anti-crise", titre Le Quotidien. "Produits ménagers fabriqués dans la cuisine, cosmétiques sortis du frigo, potager bio sur le balcon... C'est 100% pas cher et 100% fait maison" écrit le journal. A lire en pages 17 à 21.


Dimanche 29 septembre 2013
Faits divers

"Le Vincent Bosse, nouvelle vedette de la SNSM, baptisé", titre le JIR. "Le baptême de la nouvelle vedette de la station saint-gilloise de la Société nationalede sauvetage en mar (SNSM) a eu lieu hier matin. Le Vincent Bosse est désormais le bateau qui partira secourir les personnes en difficulté sur la côte ouest".

"150 personnes rendent hommage à Prisca Sevaye", titre Le Quotidien. "Hier, vêtues de blanc, 150 personnes ont rendu hommage à Prisca Sevaye, cette Portoise de 36 ans tuée la semaine dernière à coups de couteau. Le cortège s'est rendu à la maison où elle est décédée, avant d'assister à une messe en sa mémoire à la Rivière des Galets".

"La colère de l'épouse de Francis Collomp", titre le JIR. "Les relations sont désormais tendues entre le Quai d'ORsay et Anne-Marie COllomp, l'épouse de Francis Collomp, otagee depuis 284 jours au Nigéria. Elle n'a pas apprécié d'être informée de l'existence d'une vidéo par BFM TV".

Société

"Les bassins aménagés,dernière alternative", titre Le Quotidien. "L'arrêté d'interdiction de baignade et de pratique du surf a été repoussé jusqu'au 15 février. Dans ce contexte, les bassins sont aujourd'hui quasiment les seuls sites où l'on peut encore se baigner en mer. Un comité piloté par la Région imagine la création de trois nouveaux bassins et au rémanégament de plusieurs sites". A lire en pages 2 et 3.

"Les surfeurs résignés", titre Le Quotidien. "Au lendemain de la publication d'un nouvel arrêté, les surfeurs affichent un certain fatalisme devant la décision "attendue" du préfet. Une interdiction qui n'a pas empêché une quarantaine de pratiquants de se retrouver sur le spot de Trois Bassins".

Politique

"Eric Fruteau: J'ai été jugé sur une loi inégale", titre le JIR. "S'appuyant sur des correspondances du Conseil Constitutionnel, du ministère de l'Intérieuret de l'association des maires, Eric Fruteau réclame un changement de la loi du 14 avril 2011, à l'origine de son inéligibilité".

"Neufs "premiers" désignés", titre le Quotidien. "Le conseil fédéral du Parti socialiste a entériné le choix des 17 sections apprlées à désigner "les premiers" d'entre eux, têtes de liste pour les municipales de mars prochain. il s'est surtout attacher à désamorcer la guerre larvée avec le mouvement Le Progrès tout en reconnaissant que le cas saint-pierrois pose toujours problème".
Dimanche 29 Septembre 2013 - 06:44
Lu 628 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales