Revue de presse

Dimanche 29 juin 2014


Dimanche 29 juin 2014
Le sujet du foot toujours à la Une pour le Jir. Les victoires des Bleus auraient fait décoller le marché lié à la Coupe du monde, avec la vente de téléviseurs, maillots et produits dérivés du foot.

Le Quotidien raconte l’histoire d’un Réunionnais en Antarctique. Bruno Marie a séjourné sur la base Dumont d’Urville, en pleine Terre Adélie.

Faits Divers

Les proches de Johan Stuppa et les restaurateurs du front de mer de Saint-Pierre ont rendu hommage hier à la victime. Les rideaux des commerces ont été baissés pendant trois minutes. L’action était symbolique et dénonce l’agression qui a coûté la vie à l’homme de 33 ans.

Des déchets verts sont en feu depuis hier à Sainte-Suzanne, près d’un champ de canne. 70.000 m3 auraient brûlé.

Société

Le Ramadan commence aujourd’hui et devrait se terminer dans 28 jours avec la célébration de l’Eid-ul-Fitr.

Les deux journaux reviennent sur le réveil d’Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014 depuis vendredi, interviewée dans sa chambre d’hôtel à Saint-Denis.

Le Barachois accueillait hier la Fety Gasy, la célébration de l’Indépendance malgache, haute en couleur.

Politique

La réforme scolaire a fait débat hier du conseil municipal du Tampon. A la rentrée d’août, les écoliers pourront profiter d’une garderie jusqu’à 16 heures mais pas d’activités périscolaires.

A Saint-Denis, le budget a fait objet de discussion lors du conseil municipal. Le maire, Gilbert Annette trouverait le budget 2013 très satisfaisant; un avis que ne partage pas l’opposition.

Dimanche 29 Juin 2014 - 07:37
.
Lu 517 fois




1.Posté par noe le 29/06/2014 11:36
1)Foot : c'est la grande messe pour ce sport ! d'ailleurs ils jouent bien ... il y a des actions ...
2)Réforme scolaire pour le Primaire : heureusement que les enfants n'ont pas le droit de voter , sinon .... ils se révolteraient ! on se sait que s'occuper des adultes en oubliant que les enfants sont notre avenir à tous ! Donnons-leur ce qu'il y a de mieux pour devenir le citoyen responsable de demain !
3)Déchets verts mais secs doivent être brûlés comme lontan ! ça tue les moustiques ..Ne pas tj croire aux écolos qui prônent souvent n'importe quoi et de plus ils ne représentent rien du tout , même 1% des électeurs ...Il suffit de voir la tronche de Nicolas Hulot ... qui n'a rien d'écolos sauf des bobos !
4)Miss : félicitation pour son élection !

Bon dimanche et bon Ramadan pour nos amis de confession musulmane !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales