Revue de presse

Dimanche 29 juillet 2012


Dimanche 29 juillet 2012
Faits-divers

Richard Joseph, 55 ans, avait pris la fuite rapidement après avoir tué Ludovic Baguerette, 24 ans. Frappé d’un coup de couteau en plein cœur par son ti père, au cours d’une dispute dans la nuit de vendredi à samedi, Ludovic Baguerette est décédé devant l’appartement de sa mère à Sainte-Marie.

Le suspect avait abandonné son véhicule sur place et s’était enfui à pieds. Un dispositif de gendarmerie avait été mis en place pour tenter de l’intercepter mais l’homme est resté introuvable toute la nuit ainsi que samedi matin. Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'il a été intercepté dans l'Ouest, à Saint-Leu. Le présumé meurtrier n'a pas opposé de résistance à la vue des forces de l'ordre. C'est dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Sainte-Marie qu'il sera interrogé pour la première fois sur sa version des faits. L'individu, déjà emprisonné pour de tels faits selon les proches de Ludovic Baguerette, devrait être mis en examen pour homicide volontaire.

L'incendie qui s'est déclaré samedi matin sur les flancs de la Montagne à Saint-Denis a pu être maîtrisé par les soldats du feu en début d'après-midi. Un incendie qui rappelle tristement celui d'il y a seulement une semaine vers les rampes cette fois-là. Du fait du relief accentué, l'hélicoptère bombardier est venu en soutien des pompiers. Les flammes ont brûlé 3 hectares sur une zone qui s'étend de Cap Bernard à la Vigie. Un sapeur pompier s'est blessé au genou au cours de son intervention.

Politique

Le sous-préfet Serge Bideau quitte ses fonctions. Le 2 juillet dernier, le sous-préfet de Saint-Benoît avait été nommé secrétaire général de la préfecture de l’Allier à Moulins. Serge Bideau était sous-préfet de Saint-Benoît depuis septembre 2008. Les Réunionnais le connaissent, entre autres, évidemment pour son combat acharné dans la gestion de la sécurité routière dans notre département.

Economie

L'autorité de la régulation des télécoms (Arcep) a mis en consultation publique son projet d'encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile, alors que les abonnés des territoires ultramarins paient plus qu'en métropole, et proposé un centime d'euro la minute. L'Arcep propose de retenir un plafond de tarif de terminaison d'appel vocal mobile à un centime d'euro par minute, applicable à compter du 1er janvier 2013 aux principaux opérateurs des DOM.
Dimanche 29 Juillet 2012 - 08:12
.
Lu 1101 fois




1.Posté par n o e le 29/07/2012 08:47
1)Meurtre : drame familial ...Tj des tueries pour un oui , pour un non ! les couteaux devraient être interdits à la maison car souvent ils servent pour tuer non les animaux mais des humains ...
2)Incendies : certains se sentent l'âme "d'emmerdeurs" et pour s'amuser mettent les feux de broussailles juste pour rire , pour déranger nos soldats du feu ... cannes , broussailles , forêts ...tout est bon pour s'amuser .... Lamentable !
3)M. Bideau , notre sous-préfet , homme de valeur , de terrain ... quitte St Benoit après de bons et loyaux services au service de la Réunion ... Merci pour tout et longue carrière ailleurs !
4)Télécoms : proposition de tarifs plus alléchants ...mais est-ce possible ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales