Revue de presse

Dimanche 29 janvier 2011

Les deux journaux reviennent ce dimanche sur le terrible fait-divers qui a secoué la ville du Port dans l'après-midi de vendredi. "Le père jette son bébé au sol et le tue" titre le Jir, "L'insoutenable violence" titre en Une de son côté le Quotidien. Horreur, vendredi en fin de journée, Lucciano Melchior, un jeune portois âgé de 21 ans, a tué son bébé de 3 mois et demi en le jetant par terre durant une dispute avec sa compagne. Louna, la fillette, transférée au centre hospitalier de Saint-Pierre n'a pas survécu. Le père, interpellé peu de temps après, était toujours en garde à vue samedi soir.


Dimanche 29 janvier 2011
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent également sur le tragique accident qui s'est produit hier en fin de matinée à Saint-Philippe. Un cycliste de 57 ans, Serge Fontaine, est décédé après avoir été fauché par un véhicule dans les rampes de Basse Vallée. Il participait à une balade en vélo, organisée par son club des Gonflés de la petite reine. Serge Fontaine est la première personne a perdre la vie sur les routes réunionnaises en 2012.

"Porté disparu, un plongeur apnéiste retrouvé sain et sauf" titre le Jir. Une histoire qui se termine heureusement bien, hier, au large de Saint-Pierre. Un pêcheur apnéiste de 51 ans, parti chercher du poisson, ne donne plus de signe de vie après une plongée. Personne ne le voit remonter. Alertés par sa femme, les secours se mettent à rechercher le pêcheur. Ce dernier réapparaitra à 500 mètres de son lieu de pêche, sain et sauf.

SOCIÉTÉ

"Sea Sheperd demande la protection des squales" titre le Quotidien. Dans un courrier adressé à la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, l'organisation Sea Sheperd demande un arrêté préfectoral visant à protéger les requins tigre et bouledogue.

"La région Sud, la mieux équipée en surfaces commerciales" titre le Jir. Selon les chiffres de la Chambre de commerce et d'industrie, la micro-région sud est la plus équipée de l'île en terme de grandes surfaces. Championne de l'île, la ville de Saint-Pierre dispose d'autant de surfaces que Saint-Denis pour deux fois moins d'habitants.

"Les Réunionnais peuvent agir sur les prix" titre le Quotidien. Jean-Hugues Ratenon, au nom de l'ARCP, estime que les élus réunionnais peuvent agir sur les prix du carburants et du gaz et rappelle que le mot d'ordre de boycott des stations Total, s'il était observé, aboutirait à une baisse de ces prix.

"Claude François renaît à Saint-André" titre le Jir. Sa ressemblance avec son idole est étonnante. Vincent Gave, ex-coiffeur, vit désormais de son activité de sosie de Claude François. Le Saint-Andréen, surnommé le "Cloclo de l'Océan Indien" ambitionne de se produire dans toute la zone.
Dimanche 29 Janvier 2012 - 04:59
Lu 1348 fois




1.Posté par noe 2012 le 29/01/2012 07:14

Actualités denses :
1)Bébé : la colère et la séparation n'excusent pas ce geste brutal ....la mort de cet ange qui n'a pas demandé d'être là .... Espérons que les psy ne vont pas trouver de circonstances bidon pour ce père indigne ...
2)Cloclo revit en ce coiffeur de St André ....il lui manque que les claudettes sexy ...
3)Ratenon : bien sûr que les consommateurs peuvent agir sur les prix ...il suffit d'être courageux et de faire une grande grêve de la faim et ne rien manger ...les prix baisseront ...les maladies baisseront ...
4)Requins : les protéger à tout prix et puis un surfeur attaqué ce n'est pas trop grave ...il l'a cherché !
5)Cycliste : condoléances à la famille ! Prudence ! Prudence ! Ne jamais donner le volant aux amateurs , aux rêveurs , aux fumeurs , aux malades ....

Ainsi va la Réunion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 juillet

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mardi 25 juillet