Revue de presse

Dimanche 29 décembre 2013

"Ils ont fait La Réunion en 2013", titre le JIR en Une. "Ces hommes et ces femmes qui ont l'année 2013. Comme Francis Collomp, notre otage-évadé péi. Comme ces lumineuses Laurence et Corinne qui ont convolé en justes noces à la mairie de Saint-Paul, premier mariées homosexuelles de La Réunion. Ou encore à ces élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui manifestaient pour la première fois. Ces paysages évocateurs de l'intensité des moments vécus... notamment lors des deux cyclones de janvier 2013". Une rétro 2013 à retrouver en pages 11 à 17.

"Réveillon de la Saint-Sylvestre : Mèt lambians !", titre le Quotidien en Une. "Tout un chacun à sa recette du réveillon créole. Il est pourtant loin le temps où les enfants suivaient le jako, recevaient leurs étrennes et partageaient le repas en famille". Un dossier spécial réveillon à lire en pages 2 à 4.


Dimanche 29 décembre 2013
Faits divers

"Joseph Hoarau placé en détention", titre Le Quotidien. "Joseph Hoarau a été mis en examen pour le meurtre de son voisin et dalon Gérald Courteaud, jeudi soir, à Sainte-Clotilde. Le gramoune de 71 ans n'a pu éviter la prison et a été placé en détention provisoire à l'issue de son passage devant la juge des libertés et de la détention. Sa version des faits, la légitime défense, est toujours contredite par le témoin direct du drame".

"Un gramoune met fin à ses jours par arme à feu", titre le JIR. "Après les multiples tentatives de suicides enregistrées entre le 20 et le 25 décembre derniers, un homme de 83 ans a mis fin à ses jours par arme à feu, hier matin à Petite-Ile, en retournant un fusil de chasse de calibre 12 contre lui".

Société

"Paire 2 Coeurs au marché", titre le Quotidien. "Fondée voilà quatre ans par Bernard Barsamian, l'association Paire 2 Coeurs défend les pères qui s'estiment lésés dans leurs droits à l'issue d'un divorce. Chaque mois, l'association se rend sur un marché ; elle était hier sur celui de Sainte-Marie".

"Tous au camping !", titre le JIR. "Les emplacements du camping de l'Ermitage affichent complet en cette période de fêtes. Les vacanciers y sont heureux", écrit le journal en page 7.

En pages 12 et 13, Le Quotidien revient sur "les phrases les plus marquantes de l'année" 2013. "Qui a fit : "90 000 euros par an, à La Réunion, c'est rien, c'est un ti paie la misère" ? "Quand je pète les plombs, je gueule comme un cochon qu'on égorge" ? Ou encore : "Le temps où les gens étaient des moutons à quatre pattes est révolu" ? Florilège des petites phrases les plus marquantes prononcées cette année, ici comme ailleurs, et relevées chaque dimanche "Ils l'ont dit", du Quotidien".

Sport

"La brasse en lèr", titre le JIR en page 47. "En 100 m et un record, Yuliya Efimova a réveillé le meeting hier dans sa spécialité alors que l'infatigable Katinka Hosszu était partout". Le meeting de natation de l'Océan Indien se poursuit ce jour.

"Le SDFC tourne la page", titre Le Quotidien. "Après la relégation de son équipe fanion  en D2R au début du mois, le Saint-Denis FC a tourné une autre page de son histoire, hier, en renouvelant son équipe dirigeante. Jean-Luc Djavojozara et l'ancien comité directeur s'étant portés démissionnaires, c'est une femme, Anne Amédée, qui a été élue à la présidence. Avant d'émettre le souhait que son club retrouve au plus vite l'élite du foot local".
Dimanche 29 Décembre 2013 - 07:34
Lu 643 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales