Revue de presse

Dimanche 28 septembre 2008


Dimanche 28 septembre 2008
Drame de la misère et du désœuvrement à Terre Sainte : une adolescente de 14 ans est morte hier matin, vraisemblablement d'une overdose à la méthadone. Selon le JIR, personne ne semble surpris dans son entourage, l'immeuble Tanambo étant considéré comme un véritable "Bronx" dans la ville de Saint Pierre. Y sont quotidiennement aperçus des jeunes enfants, parfois âgés de 11 ans, qui cherchent déjà "à met' l'effet". Audrey en faisait partie. Alcool à 11 ans, enceinte à 13, maman à 14 ans d'un bébé âgé de 4 mois maintenant.
Audrey était hier soir avec ses amis toxicomanes avec qui elle a forcé la dose, alcool et cachets. Elle est décédée. La piste criminelle a été écartée conclue le JIR.

LA UNE DE VOS JOURNAUX Le Quotidien annonce une nouvelle affolante : nous serions tous fichés grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Des téléphones portables, en passant par les cartes de crédit, des systèmes comme le GPS qui tracent nos déplacements, sans compter les achats via internet ou encore les caméras de surveillance : nous serions pistés du matin au soir et selon Sulliman Omarjee, juriste bien connu de la place et spécialisé dans les NTIC, il serait bien difficile de se défaire de cette surveillance. Le JIR pour sa part fait une vraie "Une" du dimanche et vous emmène à la plage !La plus jeune plage du monde est à la Réunion, au Tremblet à St Philippe précisément. Ce "nouveau joyau de l'île" est né l'année dernière à la suite de la coulée historique du Piton de la Fournaise. A découvrir absolument indique le JIR.

SOCIAL
Manifestation des sourds de la Réunion hier dans les rues de Saint Denis. Le Quotidien indique que les sourds tenaient à dénoncer leur isolement et revendiquaient le droit à prendre leurs propres décisions dans les affaires personnelles ou professionnelles. Une soixantaine de personnes ont déposé une motion auprès du Préfet, en indiquant ce chiffre désolant selon eux : 66% des sourds seraient au chômage.

ECONOMIE
Un nouveau président pour la CAPEB. Joël Melchior a été élu président hier au terme de l'assemblée générale. Il succède pour une durée de quatre ans à Jean Claude Elie. Assemblée générale hier pour la compagnie Air Austral. 2008 sera selon, Gérard Ethève, interrogé par le Quotidien, une année de transition. L'exercice 2007/2008 a été bon ( 8,2 millions de bénéfices ). Les actionnaires se sont partagés plus d'un mllion et demi d'euros. Gérard Ethève, âgé de 78 ans, ne serait pas encore prêt à lâcher la présidence, même si le nom d'Alain Abadie circulerait avec insistance.

EVENEMENT CULTUREL Le Manapany Surf Festival ne cesse de drainer les foules depuis son démarrage avant hier. Ce grand rassemblement musical a déjà vu passer Rossy et Omar Perry. Il ne reste qu'une journée aux spectateurs pour apprécier les musiques du monde. Au programme de ce dimanche, dès 11h45, Mangalor, suivi de Mounawar, de Gauthier Lajoinie et de Yaëlle Trulès. Cet après-midi, sur la scène du ti coin charmant se produiront Mélodia, Tapok, Kaboulan et, en soirée, les Touffes Chrétiennes.

ENVIRONNEMENT
Première foire éco citoyenne à St André au parc du Colosse. L'association Terre 2 Demain reçoit le public jusqu'à 17 heures pour présenter les dernières innovations locales et d'ailleurs sur le développement durable, et la consommation BIO.

SPORTS Franck Charrier est bien parti pour remporter le tour de l'ile cycliste. Porteur du maillot jaune depuis deux jours, le chateaubriantais a remporté hier l'étape 5 du contre la montre, et s'est également bien positionné lors de la 6eme entre St Paul centre et Bellemene. Aujourd'hui place à la dernière étape à St Denis sur 88 km.
Dimanche 28 Septembre 2008 - 06:00
Clémentine Martin
Lu 1027 fois




1.Posté par GDG le 28/09/2008 08:30
Comme je me suis marré de voir une envolée de moineaux se positionner contre"EDVIGE". Le JIR a raison, nous sommes tous fichés, dans notre banque, aux impôts, à la sécu et autres. Alors, il est où le problème quand on a rien à se reprocher!

2.Posté par calimero le 28/09/2008 11:00
AG de Air Austral : 8,2 millions de bénéfice !
Il faut lire l’article :
Il se fout de nous le vieux avec son « zéro cost » sur Maurice pour les touristes venant de métropole. Et pour ceux partant de La Réunion, c’est « high cost » ?
Si le débat sur Réunion-Maurice est idiot toujours selon le vieux, que pense t il du débat sur le prix des billets Réunion-Métropole ?
Avec 8 millions de bénéfice, il aurait pu faire un petit geste, non ?
8 millions, ça fait penser aux 8 millions de la continuité territoriale supprimée par l’autre vieux de la Région.
Est-ce que vous entendez encore un élu réagir sur ces problèmes ?
C’est trop injuste !

3.Posté par Anonyme le 28/09/2008 17:20

LA UNE DE VOS JOURNAUX : Le Quotidien : Quel scoop

'nous serions pistés du matin au soir et selon Sulliman Omarjee, juriste bien connu de la place et spécialisé dans les NTIC'

Si ce spécialiste découvre un état de fait en marche depuis 30 ans, c'était quoi vraiment sa spécialité? La sieste!

4.Posté par coolcool le 28/09/2008 19:59
Mais enfin réveillez-vous, c'est près de 500 fois que nous sommes fichés.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales