Revue de presse

Dimanche 28 novembre

"Un Titan sous les eaux" titre le Quotidien en une ce matin. Lorsqu'en 1886 est inauguré le port de la Pointe des Galets, des milliers d'ouvriers qui l'ont construit sont déjà installés à proximité, dans une plaine des galets presque désertique. L'immense grue métallique qui a déplacé les blocs des digues donne son nom au quartier : ce sera Titan. Un siècle plus tard, le nouveau port, ses darses de pêche et de plaisance, ont effacé ce quartier fondateur de la ville. Titan a disparu… sauf dans le coeur de ceux qui y ont vécu, grandi et travaillé.
"C'est mardi, 10 chaînes gratuites", titre le Jir ce matin. Dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, la télévision réunionnaise entre dans une nouvelle ère avec l'arrivée de la TNT (Télévision numérique terrestre). Dix chaînes gratuites pour tout le monde, mais quelques détails à régler, le journal donne le mode d'emploi pour savoir recevoir la TNT.


Dimanche 28 novembre
Faits-Divers

"Un couple de commerçants agressé et volé" titre le Quotidien. Les commerçants d'une boutique, dans le quartier de la Trinité, ont été braqués hier matin dès l'ouverture par deux hommes armés d'un revolver et cagoulés. La police a retrouvé les malfaiteurs très rapidement, un deuxième braquage, en trois jours, qui pourrait avoir un lien avec le braquage de vendredi de la station service des Camélias.

"Incendie criminel : 300.000 euros de préjudice" titre le Jir. Un important incendie a ravagé une société de fabrication et de recyclage de palettes de bois dans le secteur de Cambaie. Le patron de Castor-Distribution-Reunion évalue son préjudice à 300.000 euros. L'origine volontaire de l'incendie ne fait pas de doute pour les enquêteurs.

Société

"Rassemblement pour le symbole" titre le Quotidien. Hier matin, le jour du premier anniversaire de la liquidation de l'Association réunionnaise d'accompagnement social territorialisé (Arast) le 27 novembre 2009, les ex-salariés ont manifesté devant les grilles du Conseil général à Saint-Denis. Objectif : marquer le coup pour ne pas être oubliés un an après.

"Le chemin est encore long" titre le Jir. Hier après-midi, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées pour la Marche Blanche traditionnelle de sensibilisation aux violences faîtes aux femmes, organisée pour la sixième fois sur Saint-Denis, par la CEVIF (Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales). Anonymes, hommes, femmes et représentants politiques vêtus de blanc se sont donnés rendez-vous pour dire "stop" aux violences contre les femmes. Une marche qui s'est achevée au Jardin de l'Etat, par le dépôt de fleurs sur la stèle en hommage aux femmes victimes de violences intrafamiliales.

Economie

"Mauvaise saison pour l'exportation des fruits péï" titre le Jir. Moins de récolte, moins de volumes exportés. La saison est amère pour les producteurs d'Anafruit, deuxième groupement de producteurs de fruits péï (ananas, mangue, letchis). Les producteurs se tournent désormais vers la prochaine saison mais les dégâts liés à la sécheresse persistante de cette année, n'indiquent en rien que les prochaines productions seront meilleures.

Sport

"Attention, gros Poucet!" titre le Quotidien. Les demi-finales de Coupe de la Réunion débuteront cet après-midi (15h45) au stade Michel-Volnay, à Saint-Pierre, par l'opposition entre l'USS Tamponnaise et le CO Terre-Sainte. A priori le champion sortant est favori. Mais attention, le pensionnaire de D2R est motivé et a du talent.

rev_press_28_nov.mp3 rev press 28 nov.mp3  (5.04 Mo)


Dimanche 28 Novembre 2010 - 07:27
Julien Delarue
Lu 1150 fois




1.Posté par noe974 le 28/11/2010 09:15
1)Violences faites aux femmes : triste constat et ça augmente : drames dela misère , machisme , bêtise ... tout est bon ... Cette marche ne sert qu'à faire prendre conscience du Problème mais pas de trouver les solutions ...
2)Titan : souvenir à ne pas oublier ("L'homme qui oublie son passé , ne peut vivre!!")
3)Braquage : ça commence à bien faire (doit-on s'armer comme aux USA ?)
4)Arast : trouvez une solution juste , Mme Dindar , si vous le pouvez !
5)TNT : ça va exploser , mais un petit "boum"= rien que quelques chaines= nous = français à part...pas juste !!!
6)Cambaie : incendie provoquée , pourquoi ? des anguilles sous roches ?

2.Posté par noeeeeeeeee tu gaves ! le 28/11/2010 10:38
1/ tu gaves
2/ tu crains
3/ tu gonfles
4/ tu dailles
5/ tu fais Ch..r
6/ tu es un vrai débile !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales