Revue de presse

Dimanche 28 avril 2013

A la Une du JIR, un joli dessin de Souch et une question : "Qui est riche à La Réunion ?". Dans son dossier, le journal explique que "dans notre département au faible niveau de vie, un patrimoine modeste suffit à être classé parmi les plus favorisés. En revanche, les très riches sont peu nombreux, mais possèdent beaucoup". Un dossier à lire en pages 18 et 19.

Le Qutodien titre en Une, "Chute mortelle d'un garçon de 10 ans". "Une randonnée familiale a tourné au drame hier après-midi à Cilaos. Un enfant de dix ans est mort emporté par la rivière de Bras-Rouge. Il est tombé du haut de la cascade. Une chute de près de 50 mètres". A lire en page 5.


Dimanche 28 avril 2013
Faits divers

"Un homme blessé par balles en pleine rue", titre Le Quotdien. "Hier matin, au Port, un homme a été blessé par balle dans le quartier Titan, alors qu'il circulait à bord de son véhicule. Ses jours ne sont pas en danger. Deux suspects ont été interpellés. Une rivalité ancienne entre deux familles serait à l'orgine de l'agression", rapporte le journal.

"Rouée de coups pour son scooter", titre le JIR, qui revient sur une histoire entendue depuis quelques jours sur une célèbre radio locale. Une jeune femme propriétaire d'un scooter, a été frappée violemment pard deux personnes qui en voulaient à son deux-roues, au Tampon. "Incontrôlable, un des deux agresseurs se jette sur elle et multiplie les coups de poings, faisant sauter au passage les coups de poings, faisant sauter au passage la visière de son casque", rapporte le journal. Une plainte a été dépsée contre X pour vol aggravé en réunion.

Poilitique

"Le conseil municipal de Saint-Denis comme une lettre à la Poste", titre le JIR. "Le conseil municipal a oscillé hier entre examens de dossiers importants et le Vaudeville. Sans surprise, tous les dossiers ont été votés". Le Quotidien retient surtout que "L'expérimentation, c'est fini !". "Lors du conseil municipal, l'élue en charge du projet global, Brigitte Adame, a annoncé la fin définitive de l'expérimentation pour la rentrée 2013. Aucune école volontaire ne s'est manifestée", écrit le journal.

Société

"La prévention, sans relâche", titre le Quotidien. "L'assemblée générale du Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales (Cevif), hier a été une nouvelle occasion d'insister sur l'indispensable travail de prévention'. Pour Thérèse Baillif, "les familles sont le reflet de la société, de ses dysfonctionnements, du chômage. La frustration et l'insatisfaction sont le socle de la violence. On assiste à une perte de repères. Beaucoup de familles sont dans l'impossibilité de donner une éducation à leurs enfants", explique la présidente du Cevif au journal.

"Si le café m'était conté...", titre le JIR. "Visite guidée de la caféière, atelier "Café coulé", conférence autour du bourbon pointu, dégustation... Le Domaine de Maison-Rouge présente ce week-end sa première fête du café à découvrir sans modération". Le domaine, possède une exploitation de café Bourbon pointu d'un hectare et produit "près de 120kg de café torrefié par an". La fête du café se déroule à Saint-Louis.

"Jacques Pradel à l'heure des crimes réunionnais", titre le Quotidien. "Il parle d'affaires criminelles depuis plus de trente ans. Après "Perdu de vue", et "Témoin n°1", Jacques Pradel a continé à mettre en exergue des faits divers à la radio dans l'émission "L'heure du crime". Cette semaine, il évoque quatre histoires tragiques réunionnaises au micro de Radio Festival chaque matin en direct à 11 heures".

Economie

"L'hôtel Ylang-Ylang n'a pas peur de la crise", titre le JIR. "La structure touristique a été rachetée en mai 2012 par Jean-Claude Pennino et Sandra Gil. Le couple en a fait un hôtel  3 étoiles de 17 chambres, qui accueille à la fois des professionnels en semaine et une clientèle plus familiale le week-end, à deux pas des plages", rapporte ke journal.

Culture

""Kanyar" pour secouer la littérature réunionnaise", titre le Quotidien. "André Pangrani, éditeur réunionnais basé à Paris, ancien du Cri du margouillat, sor ces jours-ci Kanyar. Cette revue semestrielle regroupe des nouvelles inédites d'auteurs locaux mais aussi de contributeurs venus d'ailleurs. Objectifs : raconter des histoires et secouer le milieu littéraire réunionnais". A lire en page 13.
Dimanche 28 Avril 2013 - 06:38
Lu 1333 fois




1.Posté par noe le 28/04/2013 09:20
1)riches ? tout le monde est riche de quelque chose : de cœur , de couillonisme, de savoir , de fric , de blagues , de promesses ....d'amour . Heureusement qu'on meurt tous pareil ... en oubliant de respirer , ou de se réveiller le matin !
2)Chute : que ce garçon repose en paix ! mais que s'est-il passé ? imprudence des parents ? mauvaise surveillance ? à cet âge , on fait n'importe quoi ...
3)Balles : souvent beaucoup cherchent la bagarre et la colère+ zamal+ alcool aidant on se tire dessus comme Lucky Lucke ! et que le meilleur remporte la prison !
4)Scooter : ça attire des jalousies puis le vol avec coups .... "Moin na pa , mi pren" !
5)Bonne journée et prudence sur les routes , en randonnées ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales