Revue de presse

Dimanche 27 septembre


L’évasion est à la une du Quotidien qui met en avant les riders de Moltoland Aventure qui sillonnent le monde.

Le Jir parle des remèdes naturels à sa Une. Changements d’habitudes, légumes, fruits, plantes: parole aux experts.
 


Faits-Divers

L’affaire de la fusillade sur Kaf Malbar continue avec la mise en examen de Dj Skam. Ce dernier et un autre chanteur dit ‘’Sans Sucre’’ ont été placés en détention provisoire.

Un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé hier après-midi lors d’une intervention au Moufia. La Bac était intervenue afin de séparer deux bandes rivales en train de se battre.

Deux automobilistes ont été flashés à plus de 150km/h sur la RN1 de Saint-Paul. Leurs permis leur ont été immédiatement retirés.

Société

Les deux journaux reviennent sur le référendum proposé aux parents d’élèves de Saint-André. Au coeur des débats, les cours du samedi matin pour les écoliers.

Le Jir parle santé. À chaque problème de santé son remède naturel. Le journal livre également les conseils d’experts présents lors du sommet de la santé globale.

Deuxième soirée pour le Kaloo Bang Festival et retour en images dans les deux journaux. Ce soir les derniers concerts sont ouverts au public sur le Barachois.

Politique

Le Jir revient sur le conseil municipal de Saint-Denis réuni hier matin. Le sujet principal a été la réhabilitation du captage de l’eau de la Rivière Saint-Denis.

L’équipe de Nyabou veut participer aux élections régionales, nous apprend le Quotidien. Le mouvement politique a tenu hier un ‘’Kabar politik’’.

Sport

Tour cycliste: le VCSD se place en pole position pour le prologue du 69ème tour de l’île, avant la première étape.

Hier soir s’est tenue la 5ème édition du trail urbain nocturne de Saint-Denis.

 
Dimanche 27 Septembre 2015 - 08:03
Lu 1545 fois




1.Posté par noe le 27/09/2015 09:27
De bonnes lectures en vue:
1)St André pour ne pas perdre la face , a fait un référendum !!!! bien sûr que les Parents préfèrent que leurs enfants aient un bon week-end du vendredi soir au lundi matin ... La coupure du mercredi est une idiotie ... ce mercredi était jadis utilisé pour le catéchisme... aujourd'hui la municipalité doit voir "moderne" ! Car faire venir des enfants de moins de 11 ans à l'école le samedi pour seulement 2 h de cours et 1 h de "soutien" pour 3 marmailles , est un non-sens ! 70% d'absences le samedi !!!!
St André devrait revenir aux cours le mercredi , dès la rentrée de janvier 2016 ou après les vacances d'octobre , et non faire perdre encore des cours aux enfants qui ont tant besoin !
Voilà comment on crée des illettrés , futurs chômeurs !
Encore 1 an de perdu !!!!!!!
2)Santé : qu'on cesse de prendre des "médicaments" n'importe comment et pour n'importe quoi ! La faute aux médecins qui prescrivent trop de drogues !
3)Coups de pétard sur Kaf Malbar ???? du cinéma entre potes !

Bon dimanche et prudence sur nos routes mouillées !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales