Revue de presse

Dimanche 27 octobre 2013

Les deux journaux consacrent leur Une à l'attaque de requin qui s'est produite hier à l'Etang-Salé. "L'horreur continue", titre le JIR, qui souligne qu'un "bodysurfeur de 24 ans" est "entre la vie et la mort après avoir perdu une jambe". A lire en page 4.

"Un requin arrache la jambe d'un baigneur", titre le Quotidien. "Hier au Tournant, à l'Etang-Salé les Bains, Tanguy, un baigneur de 25 ans, a été attaqué à moins de 30 mètres de la plage par un requin qui lui a arraché la jambe droite. Son pronostic vital était engagé hier soir. Le maire Jean-Claude Lacouture exhorte l'Etat à autoriser les prélèvements dans la Réserve marine". A lire en pages 2-3.


Dimanche 27 octobre 2013
Faits divers

"On a frôlé le drame", titre le Quotidien. "Trois balcons se sont effondrés au pied d'un immeuble de la SIDR, rue des Muscadiers hier peu après midi. Par chance, à cette heure, les enfants qui joueunt habituellement à proximité de là où s'est abattu l'amas de béton étaient rentrés manger. Onze personnes ont été relogées temporairement. C'est toute une cité qui vit maintenant dans l'angoisse et la colère". A lie en page 5.

"Marche blanche en hommage à Wilson Sadzoute : "Dire stop à la violence"", titre le JIR. "Environ 150 personnes ont rendu hommage hier à Wilson Sadzoute, tué par balles le 8 septembre dernier à la Rivière des Galets", écrit le journal.

Société

"Des têtes d'ail bien faites", titre le JIR. "Pour la deuxième année consécutive, on trouve de l'ail élaboré avec des semences certifiées indemnes de tous virus. Des têtes plus grosses et blanches rosées, des gousses plus fermes, le nouvel ail péi est arrivé et c'est sa fête à Petite-Ile". A lire en page 9.

"40.000 visiteurs sur l'édition 2013", titre le Quotidien. "Le salon régional s'est achevé hier midi en musique, 40.000 visiteurs ont visité les quatre manifestations réunies à la Nordev. Le Quotidien dresse un bilan de l'opération", en pages 8 et 9.

Politique

"Vers un second tour indécis", titre Le Quotidien. "Les résultats partiels confirment l'avance de Jean-Louis Robinson dans la course à la présidentielle mais les candidats proches de l'actuel pouvoir de transition n'ont pas dit leur dernier mot. Le second tour, prévu le 20 décembre, s'annonce indécis. Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina pourraient bien revenir sur le devant de la scène , par candidats interposés".

"PLU et FISAC au menu du conseil municipal", titre le JIR. "Ceux qui s'attendaient à des attaques en règle à cinq mois des municipales et à des volées de bois sont restés sur leur faim. Le conseil municipal s'est déroulé hier dans une ambiance studieuse".
Dimanche 27 Octobre 2013 - 06:14
Lu 508 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales