Revue de presse

Dimanche 27 novembre 2011

"Des bijoux sous la lave" titre le Jir en Une ce matin. En avril dernier, plus de quatre ans après la fin de l'éruption du Tremblet, les entrailles de la coulée d'avril 2007 commençaient à livrer leurs secrets. Des conditions de chaleur extrêmes continuent d'y régner par endroits. Depuis, le site a continué d'être exploré en compagnie de scientifiques. Nouvelles découvertes.
De son côté le Quotidien titre "Mon chien déprime" en Une ce dimanche. Du chien de garde jusqu'au toutou de poche, en passant par le chat et d'autres bestioles plus exotiques entrées dans nos maisons, la relation humain, animal est souvent passionnante, mais parfois aussi problématique. Quelques couples s'expliquent et témoignent sur la relation avec leurs animaux de compagnie dans le Quotidien de ce dimanche.


Dimanche 27 novembre 2011
Faits-Divers

"Disparition de Félix Hoarau : la famille garde espoir" titre le Jir. Après quatre nuit passées dans la nature, Félix Hoarau, 72 ans, demeure introuvable malgré l'important dispositif de recherches de la gendarmerie. Malgré leur inquiétude, famille et proches du septuagénaire ne perdent pas espoir de retrouver vivant le gramoune.

"Trois des cinq mineurs en prison" titre le Quotidien. Hier cinq étudiants mineurs pensionnaires du centre éducatif fermé de Sainte-Anne ont été présentés au parquet et au juge pour enfants, suite aux incidents dans la structure jeudi dernier. Trois d'entre eux n'ont pas échappé à la prison. Leur procès pour dégradations et violences en réunion est prévu pour le 7 décembre prochain.

Société

"Pas de répit pour Eva Joly" titre le Jir. Longue journée hier pour la candidate d'Europe Ecologie les Verst. Eva Joly s'est rendue sur l'incendie du Maïdo avant d'aborder le dossier requin à Boucan et la politique sociale à Saint-Paul. Le tout émaillé de controverses sur sa campagne et son expérience malgache.

"Pas de marché de Noël" titre le Quotidien. La municipalité de Saint-Denis le confirme : le marché de Noël traditionnellement organisé durant dix jours à l'entrée ouest de Saint-Denis ne sera pas monté cette année. A la place, elle prévoit quatre jours d'animation commerciale en centre-ville. Au grand dam de certains artisans, furieux de ne pas avoir été prévenus plus tôt.

Sport

"Pour que la Coupe soit pleine" titre le Jir.Cet après-midi se tient la finale de la Coupe de la Réunion entre l'AS Saint-Louisienne et la Saint-Pauloise FC. Des Verts de retour au premier plan face au nouveau champion saint-paulois, la saison qui a tenu en haleine tous les passionnés ne pouvait pas mieux s'achever.
Dimanche 27 Novembre 2011 - 05:12
Lu 1105 fois




1.Posté par noe le 27/11/2011 06:48
1)Marché de Noël : dommage ! les habitués vont le regretter ...la ballade est bonne pour trouver le cado rare ....plus de moyens ?
2)Animaux : on aime ou on n'aime pas ...mais ils sont utiles pour le cerveau humain ...parfois utilés comme appâts pour requins , parfois comme viandes pour carri ou ragout ...
3)Joly en ballade ... sous les tropiques , il fait froid en Métropole ... Venir se ressourcer chez nous c'est bien pour le moral , c'est bon pour avoir des voix ...
4)Tremblet : on a ouvert une bijouterie là-bas ? certains ont perdu leurs bijoux en marchant dessus ...
5)Ste Anne : enfermés , ces jeunes ont perdu la boule ....retour à la case départ ?

2.Posté par Le Pacifique le 27/11/2011 19:06
Menace sur le blé

- Il semble qu'un texte de loi, déjà approuvé par le Sénat, prévoit la création d'une redevance concernant les paysans qui réencemencent leurs champs avec les récoltes de leurs fermes selon le journal "l'Echo Républicain " du 27 novembre.
- C'est la nouvelle trouvaille des Multinationales pour rendre plus cher les produits français et favoriser l'importation des pays émergents. On ne fabrique déjà plus rien et maintenant, on ne produira plus rien.
- Que fera-t-on des paysans ??? Des chômeurs bien sûr.

3.Posté par DURANDAL le 28/11/2011 05:31
EVA
Reste chez toi en Norvège, on n'a pas besoin d'un fonctionnaire qui bouffe à tous les râteliers pour venir nous faire la leçon , il y a déjà assez de goinfres en France.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales