Revue de presse

Dimanche 27 mars

"La Réunion survoltée. Le Préfet en pétard" titre le Jir en une ce matin. La colère des Réunionnais gronde depuis hier. La raison : les employés de Séchilienne-Sidec ont mis leur menace à exécution et ont cessé les productions d'électricité dans les usines de Bois Rouge et du Gol. Conséquence, 100.000 foyers étaient privés d'électricité hier soir. Certains ont dû également subir des coupures d'eau. Excédé par les tournure du conflit, le préfet ne mâche pas ses mots.
"Un grand pas pour la recherche" titre le Quotidien. Testée avec succès lors des dernières éruptions du piton de la Fournaise, une nouvelle technique d'observation des entrailles de la terre, grâce à l'analyse du "bruit de fond sismique", peut révolutionner le système de prévention des séismes et des éruptions. Avec en perspective la survie de milliers de victimes potentielles à travers le monde. La méthode réunionnaise consiste tout simplement à écouter le bruit des vagues de l'océan.


Dimanche 27 mars
Faits-Divers

"La victoire de la vie" titre le Quotidien. Comment passer la porte, accéder à l'évier, se mettre au lit, se laver … Brusquement frappées d'infirmité, des victimes de la route ou d'attaques cérébrales tentent de renaitre dans les centres spécialisés. Le Port en compte deux, les Tamarins, structure ultra-moderne et Ylang-Ylang, le centre précurseur, né dans les jupons de la clinique Jeanne d'Arc. Les techniques évoluent, mais le combat humain reste long et douloureux.

"Inquiétude au sujet de Priscilla et Jonas, disparus depuis quatre jours" titre le Jir. Priscilla Técher, une Dionysienne de 26 ans, n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis lundi, partie avec son fils Jonas, âgé de 4 ans. La jeune femme a pourtant été vue au commissariat de police mercredi, avant de disparaitre à nouveau.

Société

"Concertation pour de futures actions" titre le Quotidien. Vendredi l'espace Tamarium accueillait à Saint-Gilles la dernière réunion de concertation organisée par la réserve marine dans le cadre de l'élaboration du plan de gestion. Les acteurs de la réserve, usagers, associations, scientifiques, bailleurs, doivent définir le tableau de bord des actions à mener pour la période 2011 à 2015.

"Saint-Pierre dans le fénoir vendredi soir : la soirée tourne court" titre le Jir. Vendredi soir, il est 23 heures quand le centre-ville se plonge dans le noir. Conséquence : bars et boites de nuits restent portes closes. Un manque à gagner terrible dans un cœur économique fréquenté chaque week-end par près de 10.000 fêtards.

"La cuisson au feu de bois est dangereuse" titre le Jir. D'après une étude que s'apprêtent à publier les médecins de l'hôpital de Bellepierre, la cuisson au feu de bois serait responsable de très sévères maladies respiratoires à la Réunion. La fumée qui se dégage de la combustion du bois est montrée du doigt.

"C'est ma mission la plus dangereuse" titre le Quotidien. Le capitaine Laurent L., 31 ans, participe depuis dimanche dernier à l'intervention militaire en internationale en Libye. Aux commandes d'un Mirage 2000-D, ce pilote de chasse originaire de Saint-Denis scrute d'éventuelles opérations des forces pro-Kadhafi à l'encontre des civils. Une mission "plus dangereuse que l'Afghanistan" en raison des risques d'être touché par un missile sol-air.

rev_press_27_mars.mp3 rev press 27 mars.mp3  (5.01 Mo)


Dimanche 27 Mars 2011 - 07:05
Julien Delarue
Lu 1482 fois




1.Posté par noe974 le 27/03/2011 09:46
1)Cuisine : le feu au bois donne un goût particulier aux aliments mais les particules sont dangereuses pour les poumons ...il faut porter un masque type "pompier" pour se protéger
2)Grève : Préfet en colère ! il va envoyer la troupe ?
3)St Pierre sans fêtards hier-soir : à la veille d'une élection , c'est mieux pour ne pas chauffer les esprits déjà atteints par les particules historiques des candidats ...
4)La Vie n'a pas de prix : nos amis(es) frappés(es) par des maladies terribles essaient de s'en sortir au prix de souffrances parfois terribles ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales