Revue de presse

Dimanche 27 janvier 2013

A la Une du Quotidien : "Les gendarmes nous ont frappés". A Saint-Benoît, "deux jeunes ont porté plainte hier pour violences contre des gendarmes mobiles suite à une interpellation musclée intervenue la veille au soir. Une enquête est en cours". A lire en page 5.

En Une du Journal de l'Ile de la Réunion, "Ces métiers en voie de disparition". Le journal a fait le tour des métiers rares. "Ferblantier, luthier, taillandier, canneur... Nous avons rencontré le gardien du savoir-faire lontan".


Dimanche 27 janvier 2013
Faits divers

Les deux journaux rapportent qu'il y a eu de l'agitation hier soir à la cité Labourdonnais, à Saint-Benoît. Une vingtaine de jeunes "ont mis le feu à plusieurs poubelles avenue Jean-Jaurès devant le Score" et bloqué la circulation, explique le Quotidien. Le Journal de l'île précise qu'ils avaient "barré la route" en fin de matinée également. "Les gendarmes locaux mais aussi mobiles sont intervenus également". Le calme est revenu vers 23h/0H. Le Quotdien ajoure que ces jeunes de Labourdonnais "estiment être défavorisés par la mairie par rapport à d'autres quartiers" et réclament des emplois.

Une plainte pour viol a été déposée hier matin par une jeune femme au commissariat du Port. Un viol "aurait été commis par un de ses amis dans la nuit de vendredi à samedi sur le front de mer où ils se promenaient", souligne le Jir. Le journal précise que "la jeune femme doit être examinée par un médecin légiste et le mis en cause pourrait être entenduau cours du week-end".

Société

"Soutenir et rester vigilant", titre le Quotidien. "La journée mondiale de la lèpre s'est déroulée par des quêtes et des séances d'information sur divers points de l'île. Le journal rappelle que la lèpre est une maladie qui "faute de traitement, elle peut entraîner des lésions progressives et permanentes de la peau, des nerfs, des membres et des yeux". Mais le traitement est efficace si la maladie a été détectée de manière précoce.

"L'ivresse de l'apnée", titre le Journal de l'île. "Pour explique les richesses subaquatiques ou repousser leurs limites physiques, ils plongent sans bouteille vers les grands fonds. Rencontre avec les apnéïstes de la Réunion", à lire en pages 8 et 9.

"Le mystérieux royaume des pierres", titre le Quotidien. "C'est une oeuvre immense et anonyme. Un installation sans cesse en évolution qui s'étale sur plusieurs milliers de mètres carrés". Des superpositions de galets s'étendent sur plusieurs centaines de mètres le long du sentier littoral "à proximité de l'Etang-Salé". "Une atmosphère de sérénité émane de ce site sauvage", explique le journal.

Politique

"Jean-Louis Lagourgue présente ses voeux à la troisième jeunesse", titre le Journal de l'Ile. "Hier, les gramounes étaient à l'honneur", à Sainte-Marie, où un repas a été offet par la commune aux clubs du troisième âge. "Le premier magistrat (...) n'a pas manqué de souligner "l'importance" qu'à ce moment de convivialité pour lui", souligne le Jir.

Sport

"Le surf, c'est reparti !", titre le Quotdien. "Après plus de six mois sans compétition, le surf a repris ses droits hier sur le spot de la jetée avec la première Coupe espoirs de la saison. Sous les yeux de parents rassurés par le dispositif de sécurité mis en place par la Ligue, les surfeurs et autres bodyboardeurs ont renoué avec leur passion".
Dimanche 27 Janvier 2013 - 06:38
Lu 1497 fois




1.Posté par n o e le 27/01/2013 07:05
1)Jeunes bénédictins : que s'est-il passé avec les gendarmes ? des jeunes qui faisaient un tapage pas possible en gueulant , jetant des bouteilles , des cannettes sur les gendarmes ...sûrement pour emmerder la maraichaussée faisant leurs rondes pour le bien de tous ... Ces jeunes ont besoin d'une bonne raclée et surtout du travail ! le désoeuvrement conduit aux conflits !
2)Surf : on va pouvoir le faire partout même sur St Benoit ...ça va calmer nos jeunes si on les autorisait à surfer au large de St Benoit ...
3)Métiers : plein de métiers disparaissent au profil des objets importés de Chine et d'Inde ...la mondialisation en marche !
4)La lèpre : maladie qui rend "vilain" ...à faire attention il y en a 3 ou 4 par an chez nous !

Bonne journée et prudence!
Ne pas oublier d'aller voir les processions malbares sur St André et St Louis en l'honneur de Mourouga !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales