Revue de presse

Dimanche 27 février

"Allons la chasse tangue" titre le Jir en une ce matin. Le tangue est devenu la chasse la plus pratiquée à la Réunion. Avec l'ouverture de la saison le 16 février, les bois fourmillent de pratiquants. Les braconniers, eux, sont là depuis des mois. La brigade nature de l'océan Indien se charge, en l'espèce, de distribuer les bons points aux chasseurs en règle et les amendes aux "bracos". Chassé-croisé en forêt.
"La "Colombe" meurt, les émeutes éclatent" titre le Quotidien. La perspective de la mort de Télé Free Dom en mars, contrainte de laisser la place à Antenne Réunion, va provoquer la colère de milliers de Réunionnais, à travers toute l'île. Le bilan humain est lourd : huit morts dans l'incendie d'un magasin. La lutte pour une télé, pour la liberté d'expression devient bientôt une vrai lutte sociale.


Dimanche 27 février
Faits-Divers

"Attaque de requin : le sauveteur raconte" titre le Jir. Une semaine après l'attaque de requin à Grand-Fond, l'homme qui a sauvé le surfeur a accepté de raconter son expérience. Alerté par un autre surfeur, Laurent, 33 ans, s'est jeté à l'eau sans savoir ce qu'il se passait sur la barrière de corail.

"Le Fashion a rouvert hier soir" titre le Quotidien. Après trois mois de fermeture ordonnée par le juge d'instruction, la boite de nuit dionysienne a rouvert ses portes aux noctambules. Le Fashion aurait été le théâtre d'échanges de drogue dans le cadre d'un trafic qui aurait secoué la Réunion en novembre dernier.

Société

"Le "bouclier fiscal" est maintenu à Saint-Denis" titre le Jir. Les impôts locaux n'augmenteront pas à Saint-Denis, cette année. Parole du maire. Mais rigueur oblige : la ville comblera les manques, notamment en partant à la chasse aux logements vacants.

"La CGTR tient EDF par le coût" titre le Quotidien. Les grévistes d'EDF ont choisi, hier, une nouvelle stratégie : obliger EDF à faire tourner la vieille centrale thermique du Port à plein régime. Et ainsi augmenter considérablement le coût de la production d'électricité.

"Le "père" scientifique de l'Unesco quitte le parc" titre le Jir. La longue collaboration entre le Parc et le géographe René Robert a pris fin en octobre dernier avec la démission de l'ancien directeur scientifique du dossier Patrimoine mondial. Une façon pour ce dernier de dénoncer le manque de gestion et de valorisation du label, de provoquer un électrochoc.

"Un Réunionnais d'exception" titre le Quotidien. 2011 est l'année du bicentenaire de la naissance de Frédéric Levasseur. L'association du même nom a tenu à rendre hommage à ce religieux méconnu dont elle a gardé les valeurs.

rev_press_27_fevr.mp3 rev press 27 févr.mp3  (4.13 Mo)


Dimanche 27 Février 2011 - 07:24
Julien Delarue
Lu 1480 fois




1.Posté par noe974 le 27/02/2011 09:40
1)Que du bon dans le tangue farci aux herbes de la Réunion ...tout est bon en lui ...Avis aux connaisseurs ...On sent mêmes l'arôme particulier enbaumer l'air ambiant sous le letchis après dégustation d'un rhum citron bien corsé pour nettoyer le gosier !
2)Le Fashion : le bar était pris d'assaut ...
3)Requin : vrai ou faux , là est la question ?

2.Posté par JJM le 27/02/2011 14:32
Une ville qui n'augmente pas ses impôts est classée comme exceptionnelle !

Saint Denis a réussi à se hisser à ce niveau, c'est qu'elle est entrain de gagner son pari pour un avenir meilleur.

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 27/02/2011 14:49
Moi, ce que j'ai retenu ce jour, c'est le discours de Mr Didier ROBERT dans un media, concernant les prix des billets d'avion."Je me battrais pour la reduction des prix des billets d'avion" dit Didier Robert à quelques jours des cantonales.Il faut arreter de le dire, car plus vous le dites, les prix des billets d'avion augmentent.Il faut le faire et etaler des resultats concrets concernant les prix des billets d'avion., pas de bla bla avant les cantonales, quelques jours avant.Ce probleme me concerne car habitant en metropole, et etant un couple, 2 enfants pour voyager sur notre ile.Avant, avec 2500euros, j'avais des billets d'avion pour 4 personnes, et après la location de voiture :je n'ai jamais payer moins de 45euros/jour la location de voiture.10 jours cela me fait 450euros, je vous laisse compter pour 5 semaines combien cela fait..Et encore c'est pour conduire une petite clio,et rouler en clio sur l'ile pendant 5 semaines.Je ne peux pas me permettre de louer une berline sur notre ile.
Tout cà pour dire que les vacances sur notre ile deviennent de plus en plus cheres,surtout les billets d'avion.
Et surtout ne me traiter pas de cocos ou de socialistes, je suis de la droite et je parle ainsi.
les paroles qu'il dit ne sert qu'aux gens qui ne voyagent pas, et qui ne connaissent pas la realité en sortant les sous pour voyager sur notre ile cherie.Ceux qui voyagent savent combien ils sortent pour payer les billets d'avion, surtout lors d'un deces sur notre ile.où on est obligé de faire le voyage, et toutes les economies y passent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales