Revue de presse

Dimanche 26 septembre

Les deux journaux consacrent leur une aux héritiers, de la famille Bavol, des 300 ha de Trois-Bassins.Ils sont 104 héritiers à réclamer le fruit de la succession Bavol, un butin de 320 hectares à Trois-Bassins. Erik Turquem, le généalogiste successoral mandaté par la famille a réuni, hier, tous les héritiers devant le tableau généalogique. Il dit être en mesure de faire procéder cette semaine à un acte de notoriété, prélude aux certificats de propriété. Les ennuis ne font que commencer dans la tranquille bourgade de Trois-Bassins.


Dimanche 26 septembre
Faits Divers

"Les barreau s'ouvrent sur l'océan Indien" titre le Quotidien. Les dirigeants des barreaux de l'océan Indien se sont réunis hier, à la maison de l'avocat de Saint-Denis pour l'élaboration d'une convention commune. Pour la première fois, ensemble, ils ont discuté des moyens d'uniformiser leur législation, afin de faciliter l'exercice des avocats dans la zone.

"Il tire à la carabine sur son frère" titre le Jir. Une violente altercation entre deux frères, à Deux-Rives, s'est soldée, vendredi soir, par un tir de carabine de l'un sur l'autre. Le tireur a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé deux heures plus tard à l'entrée du chef-lieu. Il n'aurait pas supporté que son frère se moque de lui.

"L'alerte levée hier midi" titre le Quotidien. L'enclos du Piton de la Fournaise et le cratère du Dolomieu sont à nouveau accessibles au grand public. Une décision prise hier par la préfecture, au regard des derniers relevés de l'Observatoire du piton qui montraient une accalmie de l'activité volcanique.

Politique

"131 millions d'euros pour rénover Saint-Denis" titre le Jir. Signé en fin d'année dernière, le programme de rénovation urbaine de Saint-Denis a été élargi aux hauts des Camélias, hier, par le conseil municipal. Le vote a donné lieu à une bataille en règle entre l'équipe de Gilbert Annette et l'opposition.

Société

"Top Resa à la sauce créole" titre le Quotidien. Il fallait y penser, l'émission culinaire sur une grande chaine nationale qui attire les chefs amateurs de bonne cuisine a donné des idées à l'IRT qui a organisé sur son stand, Porte de Versailles à Paris, un concours de création de plats à partir d'ingrédients péï.

"Un accès au monde ordinaire" titre le Quotidien. Jamais le Centre de la Ressource n'a compté autant de jeunes diplômés en une année. Cet établissement qui abrite 300 marmailles et adolescents sourds ou aveugles célébrait mercredi à Sainte-Suzanne une partie de ses quarante-six jeunes diplômés. Parmi eux, cinq bacheliers.

Culture

"Le Manapany ketanou" titre le Jir. Un temps au beau fixe et des vagues un peu timides. Les festivaliers, eux, ne se sont pas fait prier. Ils ont afflué en masse tout au long de la journée pour fêter les dix ans du Manapany Surf Festival. Résultat, un Ti coin charmant empli par l'esprit surf et la musique.

rev_press_26_sept.mp3 rev press 26 sept.mp3  (4.45 Mo)


Dimanche 26 Septembre 2010 - 07:16
Julien Delarue
Lu 2039 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales