Revue de presse

Dimanche 26 juin 2011

"Vos dons sont sacrés" titre en une ce matin le Jir. Que ce soit à l'église, à la paroisse, à la mosquée, ou au temple tamoul, les fidèles déposent toujours une pièce, un billet ou un chèque pour faire vivre la communauté religieuse à laquelle ils appartiennent. Mais que devient cet argent ? Comment est-il manipulé et à quoi sert-il ? Les représentants de quelques confessions de l'île lèvent le voile sur la gestion des dons.
De son côté, le Quotidien titre en une "Le courage d'un surfeur". L'attaque de requin dont il a été victime le 19 février, sur le spot de Trois-Roches, n'a pas eu raison de sa passion, bien au contraire ! Son handicap, il a été amputé de la jambe gauche, ne saurait l'empêcher de goûter pleinement aux plaisirs de la glisse. Il y a quinze jours, dans le Sud-Est de la France où il réside, Eric Dargent s'est remis à l'eau. Il témoigne.


Dimanche 26 juin 2011
Faits-Divers

"Des roses blanches pour Dominique Sandalom" titre le Jir. Distribution de roses blanches, discours, témoignages et minute de silence se trouvaient au programme du rassemblement organisé devant la mairie en mémoire à Dominique Sandalom, ébouillantée par son conjoint le 22 mai et décédée le 15 juin. Colère, émotion et soif de justice se lisaient sur les visages de la centaine de participants.

"Embouteillage monstre dans le chef-lieu" titre le Quotidien. Depuis vendredi 20h30, des travaux d'entretien d'ouvrage sont réalisés au niveau de la ravine Patate-à-Durand sur la RN2 de Saint-Denis. Toute la journée d'hier, des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués dans un gigantesque embouteillage à l'entrée Est de Saint-Denis. Bonne nouvelle, les travaux qui devaient durer jusqu'à ce soir minuit se sont achevés cette nuit vers 3 heures du matin.

"Hommage en mer à Eddy Aubert" titre le Jir. Un dernier adieu pour Eddy Aubert, surfer de 31 ans, décédé des suites d'une attaque de requin sur le spot de Ti Boucan le 15 juin dernier. Une centaine de personnes et une cinquantaine de surfeurs se sont réunis pour un ultime au revoir sur les lieux du drame.


Société

"Un mystérieux sentier caché dans la pandanaie" titre le Quotidien. François Garçonnet, ancien producteur laitier de la Plaine-des-Palmistes, a fait la découverte d'un sentier inconnu situé entre la Ravine Sèche et la Ravine Pavée, au coeur de la pandanaie, à l'entrée de la commune. Cette voie pourrait être un des premiers chemins palmiplainois.

"Règlements de comptes (administratifs) au conseil municipal de Saint-Denis" titre le Jir. Le conseil municipal de Saint-Denis a examiné hier matin les comptes administratifs 2010 de la commune. L'occasion pour le maire Gilbert Annette de faire un bilan de son action à mi-mandat et pour l'opposition conduite par René-Paul Victoria de le critiquer avant de claquer la porte.

"Kabar "do fé" au Barachois" titre le Quotidien. Fermé à la circulation, le Barachois a pris hier soir l'allure d'un grand kabar malgache pour le plaisir de plusieurs milliers de personnes. Entre les artistes malgaches et réunionnais et les saveurs de Madagascar, le public présent était conquis pour fêter l'indépendance de la Grande île.

"Peut-être 1.200 corps" titre le Quotidien. Vendredi s'est clôturé le chantier de fouilles au cimetière marin de Saint-Paul. Si les observations vont déjà au delà des espérances des archéologues, leur travail n'est pas pour autant terminé. Compte tenu de la surface de 2.000 m2 que représente ce cimetière d'esclaves, on peut extrapoler que 1.200 personnes ont été inhumées.

rev_press_26_juin.mp3 rev press 26 juin.mp3  (5.62 Mo)


Dimanche 26 Juin 2011 - 06:16
Lu 1416 fois




1.Posté par noe974 le 26/06/2011 09:38
1)Dons : c'est sacré , on doit aussi donner un peu de soi-même (son sang , son sperme , ses plaquettes sanguines , sa moëlle osseuse ....) ; donner de l'argent comme RSA/RMI et autres , c'est souvent abaisser les plus fragile ....
2)Fouilles : qu'on laisse reposer en paix , ces morts qui n'ont pas demandé à mourir ....
3)Surf : les requins ne sont pas coupables ....des précautions doivent être prises avant d'aller en mer ...
Par exemple , nourrir les requins avant d'aller faire ce sport ...ils n'auront plus faim et n'attaqueront plus ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales