Revue de presse

Dimanche 26 juillet 2015

Les Jeux des Iles se rapprochent et vos journaux ouvrent le grand livre de "l’histoire mouvementée" des JIOI. Votre Quotidien y consacre un dossier à 6 jours du début de l'événement sportif.

Le Journal de l'Ile dresse sur quatre pages la liste des principaux métiers à risques. Cordiste, pompier, scaphandrier, grutier, et même pêcheur sur barque,…ils risquent tous les jours leur vie à des degrés divers.


Faits-divers
 
L’enquête sur l’agression intervenue dans la nuit du 4 au 5 avril dernier sur le front de mer de Saint-Pierre est classée, indique le Jir. Vanille M'Doihoma, notre Miss Réunion 2013, et sa soeur avaient été agressées sur la plage vers 3 heures du matin. Les agresseurs armés s’en étaient aussi pris à un ami des deux jeunes femmes.
 
Toujours à Saint-Pierre, les policiers ont finalement retrouvé le deuxième agresseur de l’un de leurs collègues. Le fonctionnaire de police qui marchait dans les rues de Saint-Pierre au beau milieu de la journée (14h) était en civil lorsque deux individus connus de la justice s’étaient attaqués à lui, le blessant sérieusement.
 
Société
 
Les amis de Grégory Libel lui ont rendu un hommage hier dans le village de la Plaine des Palmistes. Le jeune homme de 24 ans avait perdu la vie en avril dernier lors d’une banale dispute avec un ami.

Le Quotidien prolonge le message de vigilance des proches de Jérémy Chartier. Voilà 11 ans que le jeune homme qui vivait dans l'île n'a plus donné de nouvelles de lui. Ses parents gardent espoir. www.manuassociation.org.
 
Le Lions club signe un chèque de 3100 euros au bénéfice des sauveteurs en mer. La SNSM de Sainte-Marie doit remplacer le radeau de survie équipant sa vedette vieillissante.
 
Politique
 

Le conseil municipal de Sainte-Rose se joue par presse interposée, écrit le Quotidien. L’ancien maire Bruno Mamindy Pajany rétorque que son absence est le fait de tensions et d’insultes proférées. En face, Michel Vergoz annonce avoir sorti des tiroirs de la mairie plus de 750.000 euros de factures impayées.
Dimanche 26 Juillet 2015 - 08:12
Lu 1567 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales