Revue de presse

Dimanche 26 décembre

"Les bonheurs de Noël" titre le Jir en une ce matin. Des petits, des grands, des gros, des tout plats … Comment résister à tous ces cadeaux glissés au pied du sapin ? comme le veut la tradition, à minuit pétaradante, les marmailles aux paupières lourdes se sont lancés dans un grand déballage. Emerveillement garanti.
"Un Noël de solidarité" titre le Quotidien. Plusieurs associations sur notre île ont organisé des réveillons de solidarité pour les malades en cours d'hospitalisations, les sans-abris ou bien les familles qui n'ont pas les moyens de s'offrir un repas en ce jour de fête.


Dimanche 26 décembre
Faits-Divers

"Le feu d'une case s'étend à une épicerie" titre le Jir. Triste Noël pour Bernard Law-Waï, engagé politique dans l'Ouest, qui a perdu sa boutique de la rue Jean Albany à la Saline-les-Hauts dans un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le feu, qui n'a fait aucune victime, a démarré d'une case voisine inhabitée. Une enquête a été ouverte.

"Les gendarmes en patrouille dans les magasins" titre le Quotidien. Dans le cadre de l'opération Tranquillité vacances, les gendarmes du Sud de l'île assurent une présence préventive dans les centres commerciaux afin d'instaurer un climat de sécurité.

Société

"Le RMI c'est fini, voilà le RSA …" titre le Jir. C'est officiel, le Revenu Social d'Activité (RSA) entrera en vigueur au premier janvier. La première convention RSA de l'outre-mer a été signée par les représentants de l'Etat, du Conseil général et ses divers partenaires impliqués dans le dispositif.

"Les enfants malades ne restent pas seuls à Noël" titre le Quotidien. Le Père Noël, un accordéoniste, une miss, des bénévoles de l'association "Sourire de l'enfant", les parents et le personnel des services de pédiatrie, tout ce petit monde était réuni pour fêter Noël hier, avec les enfants malades du CHR Félix Guyon.

"Hallelujah, les bébés de la nativité sont là" titre le Jir. Grand bonheur dans les maternités de l'île. A Saint-Denis, Saint-Benoit, à la Plaine-des-Palmistes et Bras-Panon, au Tampon ou à Saint-Paul, des mamans ont bien travaillé. Les nouveau-nés du 25 décembre ont, comme chaque année, créé une belle surprise à leurs parents, en ce jour de la Nativité. Félicitations à toutes les mamans qui se portent comme un charme.

Sports

"Rayepin, le grand saut" titre le Quotidien. Yann Rayepin, le dernier fleuron de la gymnastique péi, se ressource dans son île avant de repartir pour une campagne 2011 qui doit le mener aux Jeux Olympiques de Londres.

"Une manière de se faire la belle" titre le Jir. Depuis un an maintenant, le centre de détention du Port organise chaque mois des tournois de pétanque entre des détenus et des licenciés du club de Saint-Paul.

rev_press_26_dec.mp3 rev press 26 dec.mp3  (4.29 Mo)


Dimanche 26 Décembre 2010 - 06:12
Julien Delarue
Lu 1387 fois




1.Posté par noe974 le 26/12/2010 10:01
1)Naissances : super de nombreux petits enfants "Jésus" sont nés en ce jour de Noël ; Quelle joie pour les parents ! Souhaitons que ces enfants puissent vivre et grandir dans l'amour de leurs parents !
2)Mort de RMI : le RSA arrive mais un boulot serait mieux ; c'est ce que cherchent les gens "travailler dans la dignité !"
3)Noël : on oublie un peu son train-train quotidien avec des hauts et des bas ; les familles se retrouvent devant les guirlandes multicolores et un bon gueuleton ; mais le lendemain des agapes , des feuilles d'artichaud sont nécessaires ou un bon Perrier (seul) , et pourquoi pas des brèdes "mouroun" en bouillon avec un cube-poulet ; ça aide à récupérer (en Métropole : soupe à l'oignon pour colmater l'estomac)
4)Boutique en feu : mauvais présage et c'est regrettable pour M. Laï-Waï

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales