Revue de presse

Dimanche 26 avril 2015


Dimanche 26 avril 2015
Des faits-divers marquants font la Une des journaux ce dimanche. Le Jir rappelle que le petit Marcus, originaire de Saint-André et disparu dans le Val d'Oise, reste introuvable.

Le Quotidien revient sur la communauté musulmane de cette même commune, sous le choc, après qu'un des leurs, Nassirdine Mze soit devenu jihadiste en partant combattre en Irak, où il est mort.

Faits-divers

Autres faits-divers ce dimanche, une femme s'est faite agressée hier à La Possession où elle courrait. Il s'agissait de Jean-Marc Canjamalé, condamné à 20 ans pour viols et sorti de prison il y a quelques semaines. Après 6 heures de cavale, l'homme a été retrouvé.

Dans le monde maintenant, au Népal on compte plus de 1.000 morts dans un séisme de magnitude 7,9 qui a secoué le pays hier.

Société

Le Quotidien affirme que dix syndicats patronaux (Club du tourisme, Sypral, UHR-FAGIHT, CGPME, Defit, Medef, Umih, Snav, SICR et GPP) ont signé une tribune pour alerter les pouvoirs publics des conséquences économiques de la crise requin et proposer des mesures d'urgence.

Une chaîne humaine a été réalisée hier sur la plage de l'Ermitage afin de soutenir la réserve marine, accusée d'attirer les requins à nos côtes. Quelques 300 personnes y ont participé. 

Dans le Jir, "Une bourse pour la mobilité qui fait débat": en conseil municipal hier, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a proposé des bourses de voyage pour des associations de quartier, sportives, etc. L'opposition y voit une tentative de remplacer me crédit mobilité, supprimé par l'Etat. Un dispositif qui sera applicable dès le 1er mai prochain.

Le Quotidien revient sur la présence de la célèbre cuisinière, Babette de Rozière, venue de la Guadeloupe pour un tournage à Grande Anse.
Dimanche 26 Avril 2015 - 07:50
Lu 1074 fois




1.Posté par Marx le 26/04/2015 10:03
Dure dure pour le pauvre Gilbert, comment faire pour continuer le clientelisme lorsque les sous s' epuise?
" le socialisme s' arrête lorsqu'il vient a manquer d'argent des autres..."
Margaret Tatcher

2.Posté par Boulgoum le 26/04/2015 14:00
@2

Débile cette Tatcher: les partis politiques de droite et ceux de gauche vivent du racket de l'argent public.
La droite n'est aucunement meilleure pour la France que la gauche et l'inverse vaut.....Tous des baizeurs de paquet....

3.Posté par Boulgoum le 26/04/2015 14:03
Dans le Jir, "Une bourse pour la mobilité qui fait débat": en conseil municipal hier, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a proposé des bourses de voyage pour des associations de quartier, sportives, etc.
............................
Il faut monter des associations pour capter l'argent des contribuables. C'est quand même pas à ces derniers de financer ce genre d'activité, mais comme la loi autorise de biaiser, et bien biaisons......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales