Revue de presse

Dimanche 25 septembre 2011

Dimanche 25 Septembre 2011 - 06:03

Le Jir a choisi de titrer en une ce dimanche "Des recettes pas chères plein votre frigidaire". Ils n'avaient pas de frigo et se contentaient de peu : les anciens furent donc de grands inventeurs en matière culinaire. Ils savaient en tout cas recycler, recuisiner et délicieusement accommoder les restes de la veille. En ces temps de crise, prenons-en de la graine.
De son côté, le Quotidien titre "Un commerçant sauvagement agressé". Jean-Claude Dijoux, un commerçant saint-pierrois, a été victime d'un braquage d'une violence rare à son domicile, mercredi dernier vers 2 heures du matin. La police recherche activement les malfaiteurs qui lui ont dérobé plus de 25.000 euros.


Dimanche 25 septembre 2011
Faits-Divers

"Les requins plombent l'arrière-saison" titre le Jir. Alors que septembre est traditionnellement un mois creux pour l'activité touristique, l'épisode requins fait craindre le pire aux commerçants de bord de mer. Les touristes, eux, sont contraints de bousculer leur programme.

"La conductrice miraculée" titre le Quotidien. Hier matin, la voiture d'une quadragénaire a basculé du haut de la falaise de la Pointe-du-Diable dans l'océan. La victime a été secourue par deux témoins de la scène. Elle ne souffre que de blessures légères.

Social

"Le SGEN-CFDT miné par la précarité dans l'Education nationale" titre le Jir. Six semaines après la rentrée scolaire, le syndicat SGEN-CFDT dénonce des manquements et un climat délétère dans l'académie. Il appelle à la grève le 27 septembre.

"Deux grévistes de la faim" titre le Quotidien. Les employés saint-paulois en grève depuis lundi dernier ne désarment pas. tandis qu'ils campent ce week-end devant l'Hôtel de ville, deux d'entre eux ont décidé de se mettre en grève de la faim.

Politique

"Quatre places pour huit listes" titre le Quotidien. Les élections sénatoriales se tiennent aujourd'hui en préfecture. Les huit listes en course, soit 48 personnes, briguent les quatre sièges de sénateurs en jeu à la Réunion. 1.211 grands électeurs sont attendus pour le vote à la préfecture et les résultats seront connus vers 16h30.

"Plus on jette, plus on paie" titre le Quotidien. Les Verts de l'Ouest accueillaient hier Jean-Pierre Morisseau, président de l'association vendéenne "Compost citoyen", venu faire la promotion de la redevance incitative, dispositif qui sera obligatoire dans notre île en 2018.

rev_press_25_sept_1.mp3 rev press 25 sept 1.mp3  (3.72 Mo)


Lu 1426 fois



1.Posté par noe le 25/09/2011 08:43

Actualités dominicales grâce à Zinfos974 :

1)Commerçant agressé : un moment d'inattention et on vous saute dessus pour vous voler ...
2)Mardi 27 septembre : grève nationale dans l'Education Nationale pour attirer l'attention de nos concitoyens sur l'école de leurs enfants qui va à la dérive ....
3)Sénatoriales : que les meilleurs soient élus ...C'est ça la démocratie !
4)Grève de la faim : le désespoir d'une grève qui dure , dure au détriment du dialogue ....Le raz-le-bol !
5)Requins : cette histoire perdure et ce n'est pas bon pour le commerce ...les touristes semblent bouder St Gilles et Boucan ....et le drapeau rouge n'arrange pas les choses ....

Ainsi va la Réunion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Mardi 17 octobre

Lundi 16 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Lundi 16 octobre 2017