Revue de presse

Dimanche 25 octobre 2009

La presse est unanime ce matin : Thierry Técher a "sauvé l'honneur" de La Réunion en remportant le Semi Raid hier, après un peu moins de dix heures de course. Le champion a déjà remporté deux fois le Grand Raid et est le premier à réussir le doublé.

La Une du JIR est plus tragique : Trois destins brisés écrit le journal : un adolescent sur un scooter à Saint-Suzanne, de la disparition d'un pêcheur à Petite-Ile et le suicide d'un Saint-Andréen le jour du mariage de sa sœur.


Dimanche 25 octobre 2009
Actualité

Il faut désormais compter trois heures de décalage entre La Réunion et la France, qui est passée à l'heure d'hiver cette nuit. Comme chaque année, ce double horaire été-hiver est fait dans un souci d'économie d'énergie.

Fait-divers

Deux morts accidentelles et un suicide. Tout d'abord, cet accident de la route à Sainte-Suzanne hier à 3h du matin où un Bénédictin de 17 ans a trouvé la mort sur un scooter. Deux autres jeunes ont également été blessés, dont un qui est encore dans le coma, entre la vie et la mort.

Ensuite ce pêcheur à Petite-Ile, Jean-Yves Gonthier, un père de famille qui a disparu vendredi alors qu'il pêchait au cap de Petite-Ile et dont les chances d'être retrouvé vivant sont désormais nulles.

Et puis ce suicide à Saint-André, un homme de 32 ans, atteint de schizophrénie, qui s'est jeté du quatrième étage sous les yeux des membres de sa famille, le jour du mariage de sa sœur.

Société

Les naturistes boudent la plage de de la Souris Chaude après l'agression à l'arme blanche il y a trois jours. La victime a publié le portrait-robot de son agresseur sur le site collectifsosnaturiste.hautetfort.com. La gendarmerie multiplie les patrouilles pour retrouver l'agresseur.

En apesanteur sur la ville ! Saint-Pierre est le terrain de jeu des "traceurs", des jeunes gens adeptes de l'art du déplacement en s'envoyant en l'air. Une discipline qui contribue au développement de soi. A lire en page 3 du Quotidien.

Environnement

Une trentaine de personnes ont posé sur la plage de Saint-Pierre hier dans le cadre de la journée internationale d'action en faveur du climat. Sur la photo, un chiffre est mis en avant : 350, qui correspond aux parties par millions de CO² "qui représentent la limite maximale sûre pour l'atmosphère" écrit le journal du Chaudron en citation. A l'approche du sommet de Copenhague, cette action vise à pousser les leaders mondiaux à prendre des mesures pour limiter le réchauffement de la planète.

Culture

Les invités du festival Ekwa, entre autres la scénariste Nadine Lamary et le programmateur de la Semaine de la critique de Cannes, Pierre-Simon Gutman, parlent du film "Rien de personnel". C'est en page 10 du Quotidien.

rp_25_10_09.mp3 Rp 25-10-09.mp3  (2.46 Mo)


Dimanche 25 Octobre 2009 - 07:00
Karine Maillot
Lu 736 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales