Revue de presse

Dimanche 25 mars 2012

Le JIR consacre sa Une et un dossier complet sur les "fourchettes d'or" de la Réunion, autrement dit ces tables réunionnaises où il fait bon manger. La rédaction revient sur un an de critique gastronomique mais surtout entre en cuisine pour mettre la lumière sur ces hommes et femmes de l'ombre qui réussissent à marier les ingrédients. Vous y trouverez un dossier de 4 pages.

Le Quotidien choisi de titrer en Une sur un nouveau fait divers sous fonds d'alcool. Un drame qui s'est noué dans les rues de la Montagne dans la nuit de vendredi et samedi évoqué un peu plus bas. En marge, le journal évoque également le "coup de pression" des parents du Tampon, inquiets par les difficultés financières que traversent les crèches de la ville.


Dimanche 25 mars 2012
Faits-divers

Jir et Quotidien évoquent donc cette mort par arme blanche consécutive à un ralé-poussé dans la nuit de vendredi à samedi à la Montagne. Harry Vanwascapel, surnommé "Hassim", se trouvait en compagnie d'un petit groupe d'hommes très alcoolisés lorsqu'une altercation verbale éclate entre lui et un autre jeune de son âge originaire de Saint-Bernard. La dispute s'envenime pour savoir lequel des deux a le scooter le plus rapide. A deux pas de la scène, Johnson Persillon, 36 ans, le compagnon de la mère du contradicteur d'Hassim surgit. Il sort un couteau et le plante sans sommation dans le thorax d'Hassim. Il est 2h30 devant la supérette de Ruisseau Blanc. Evacué vers le centre hospitalier de Bellepierre, Harry Vanwascapel, 26 ans, décèdera samedi matin de ses blessures.

A l'Etang-Salé-les-Hauts, l'homme de 57 ans qui s'était immolé par le feu le 14 mars dernier a finalement succombé à ses blessures.  Le désespéré avait choisi symboliquement de se suicider devant le domicile de son ex-concubine.

Saint-Paul. L'auteur du coup de couteau sur son ex-femme âgée de 41 ans a été appréhendé par les gendarmes. C'est visiblement par jalousie que l'homme s'en est pris à son ex-compagne vendredi soir vers 22h30, et devant le domicile de cette dernière. L'homme a été placé en garde à vue dans la journée de samedi.

Politique

"Le président sortant use de mille ruses pour ne pas évoquer son bilan, alors que les français attendent des réponses". Ces propos rapportés de la conférence de presse du PS local donnent le ton de la forte dualité "Hollande/Sarkozy" qui se dessine pour les présidentielles. Et puisque selon Gilbert Annette, le président candidat n'évoque pas lui-même son bilan, il le fait bien volontiers à sa place : "son bilan est catastrophique et c'est pour cela que le président refuse de le présenter aux français" ou encore "les discours enchanteurs sont aux oubliettes". Gilbert Annette évoque également dans le JIR et le Quotidien la préparation à la venue de François Hollande dans quelques jours à la Réunion.
Dimanche 25 Mars 2012 - 07:53
.
Lu 932 fois




1.Posté par noe 2012 le 25/03/2012 10:33
1)La gastronomie-péi : où sont les mets d'antan de chez nous ? ça nous manque beaucoup ces petits plats mijotés par nos mamis les week-end .... Aujourd'hui , beaucoup d'autres plats sont arrivés : civets à toutes les sauces , comme le massalet aussi ... on invente mais c'est pas tj bons ....avec un dodo , ça passe , mais .....
2)Toujours des drames : alcool , disputes , immolation , jalousies ...restons Zen !
3)Politique : c'est tj le folklore ...on moucate par-ci , par-là ...Tout est bon pour salir l'autre ... C'est pitoyable ces manoeuvres et pendant ce temps , le peuple crie "famine" avec la vie chère ...
4) Mélanchon : Bienvenue dans notre île pour ce baroudeur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales