Revue de presse

Dimanche 25 juillet 2010

Ce matin, le Jir titre "Ces femmes qui roulent des mécaniques". Le journal consacre un dossier à ces trois équipages féminins qui défient la cavalerie masculine. Aujourd'hui, les femmes travaillent en tant que chauffeurs de bus, de camions, taxis ou bien encore conductrices d'engins de travaux publics, mais elles sont toujours peu nombreuses dans le monde du sport automobile.
Quatorzième jour de grève pour le Quotidien et toujours pas de parution de votre journal dans les points de ventes. Les négociations de vendredi n'ont pas abouti et l'intersyndicale a décidé de saisir la commission régionale de conciliation qui ne pourra se réunir qu'à partir de mercredi. Hier soir s'est tenu un kabar sur le Barachois pour soutenir les grévistes.


Dimanche 25 juillet 2010
Faits Divers

"Six ans après, les parents de Jérémy gardent espoir" rappelle le Jir en revenant sur la disparition de Jérémy Chartier depuis maintenant six ans. Ses parents restent persuadés qu'il se cache quelque part dans l'île et sa mère ne désespère pas de le retrouver. C'est pour cela que chaque année pour son anniversaire, elle appelle Radio Freedom "pour le lui souhaiter" confie-t-elle. En attendant, plusieurs témoignages dans le sud confirme avoir vu vivant Jérémy, mais l'enquête pour le retrouver a du s'éteindre, car on ne peut chercher une personne adulte qui décide de rompre avec sa famille.

Hier s'est tenu à Saint Denis, à l'initiative de l'Amicale des Amis de l'Afrique, un appel pour la libération de Saïd Larifou retenu depuis maintenant près de trois mois aux Comores. Plusieurs personnes et associations s'étaient réunies pour constituer un comité pour la libération de Saïd Larifou afin d'interpeller les institutions publiques, les parlementaires locaux et les médias locaux comme nationaux, pour trouver une solution et demander dans un premier temps une entrevue avec la préfecture.

Social

A Sait Denis, dans les locaux de la DAF, une nouvelle réunion s'est tenue hier pour tenter de trouver une solution au conflit qui oppose les sucriers aux planteurs, une réunion qui s'est soldée par un échec. Les négociations butent toujours. Les planteurs mettent toujours en cause la présence d'observateurs sur la zone de perçage, mais pour les sucriers, il est "normal de contrôler la marchandise achetée". Dans ce conditions, les sucriers envisagent de fermer les usines car aucunes solutions ne semblent se dessiner. Les planteurs en appellent à l'Etat "pour trancher la situation".

Patrimoine

Aujourd'hui débute à Brasilia, la 34ème session du comité du patrimoine mondial de l'Unesco. Trente deux sites sont présentés pour une inscription sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Humanité. Pour la France, deux sites attendent le verdict, la cité épiscopale d'Albi, dans le Tarn, et les Pitons, Cirques et Remparts de la Réunion. La retombées économique pour la Réunion pourrait se chiffrer par une augmentation de 10 à 15% de la fréquentation touristique si elle obtient ce fameux classement.

Sports

Le 41ème Tour Auto a vu son classement chamboulé après l'abandon du leader de la première journée Marc Barbé suite à un ennui mécanique. C'est Olivier Payet sur la Punto S2000 qui a pris les commandes de ce tour auto. A noter hier la spéciale des Trois Bancs à la Montagne qui a attiré énormément de spectateurs.

Le Tour de France se termine aujourd'hui avec la fameuse arrivée sur les Champs Elysées. Une ultime étape qui ne devrait pas bouleverser le classement final et voir la victoire d'Albert Contador, une arrivée prévue vers 17h00, heure de Paris.

rev_presse_25.mp3 rev presse 25.mp3  (5.02 Mo)


Dimanche 25 Juillet 2010 - 05:50
Julien Delarue
Lu 2140 fois




1.Posté par berverly une réunionnaise le 25/07/2010 19:49
sur Freedom, ce matin, une femme est venue en parler, alors qu'elles se promenaient sur un site randonnée sur notre ile, elles se sont faits courser par un taureau et quelques vaches je crois.Cela arrive partout, en metropole,dans les Pyrenees orientales, une femme de 37ans, s'est fait piétinée par des vaches, on l'a trouvée inconsciente, et elle a ete grievement blesse, c'est ce vendredi cela s'est passé.
En espace de 3 jours des randonneurs aussi se sont faits agressés par des vaches dans les Pyrenés orientales..
il n'y a pas que sur notre ile.La femme a ete quand meme evacuée par helicoptère ici en metropole..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales