Revue de presse

Dimanche 25 avril 2010

En Une du Quotidien, des détails sur la chasse au moustique mise en place depuis le début du week-end. Chacun met la main à la pâte pour porter le message de prudence vis-à-vis de la propagation des moustiques. Au final des milliers de logements et de personnes vont recevoir la visite d'associations ou d'agents de l'Agence Régionale de Santé, en trois jours.
Le Journal de l'Ile propose en Une de son édition du jour "ce que cache votre look"... Votre image parle souvent la première et vous n'échappez pas au regard des autres. Alors le JIR propose de décoder vos tenues vestimentaires et ceux de nos personnalités locales comme Ericka Bareigts, Danyel Waro ou encore Françoise Vergès. Enfin, la parole est donnée à une spécialiste du look qui explique que la majorité des gens n'ont pas de style alors que la coiffure, l'habillement, les accessoires, l'allure racontent toujours quelque chose.


Dimanche 25 avril 2010
FAITS DIVERS

C'est assez inédit pour attirer l'attention de la presse locale... Deux mères de familles se sont rendues à la gendarmerie cette semaine accompagnées de leur fils, âgés de 13 et 14 ans pour... les dénoncer. C'est en classe qu'après une dénonciation anonyme, les responsables de l'établissement découvrent qu'ils cachent sur eux des rouleaux de zamal. Les parents sont alors convoqués et finalement décident de leur offrir une petite discussion avec les gendarmes.

SOCIETE

L"aéroport de Roland Garros retrouve son calme. Depuis hier, et après neuf jours de difficultés, la situation revient progressivement à la normale. Après ce week-end, la Croix-Rouge française et le Rotary club de la Montagne pourront ranger jus de fruits et autres collations qui auront permis, pendant plusieurs jours, de soutenir les "naufragés du ciel".

POLITIQUE

Pendant le conseil municipal de Saint-Denis hier, il a été décidé d'élargir le stationnement payant. Les commerçants se plaignent depuis plusieurs mois du stationnement abusif et du non-respect des règles par les usagers. Ainsi, 327 emplacements deviendront payants le 1er septembre, le long de la piscine du Barachois, autour de l'ancienne gare routière ou encore le long des rues Jules Auber et Juliette Dodu.

CULTURE

Si vous vous demandez encore quoi faire  ce dimanche, le dessinateur Plantu, présent actuellement à la Réunion, propose une exposition de ses dessins de presse à la médiathèque du Tampon. Avec sa fondation, ils sont des centaines de dessinateurs qui, crayon en main, répliquent à toutes les formes d'intolérance.

Bon dimanche à tous.

revuepr.mp3 revue de presse  (3.21 Mo)


Dimanche 25 Avril 2010 - 07:03
Melanie Roddier
Lu 1691 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales