Revue de presse

Dimanche 24 novembre 2013

A la Une du Quotidien, ce dimanche "Poubelle la vie !". "Le réseau péi Band Cohon fête ses deux ans d'existence. Son credo ? La lutte contre les dépôts sauvages". Un dossier à lire en pages 13 à 15.

"Souvenez-vous du temps lontan", titre le JIR. "Un livre sur l'histoire de Saint-Gilles nous aide à mieux comprendre la "nostalgie péi"", écrit le journal. Un dossier à consulter en pages 17 à 19.


Dimanche 24 novembre 2013
Faits divers

"La poussière de la Grande-Montée", titre Le Quotidien. "Des riverains de la Grande Montée, à Sainte-Marie, ont bloqué la circulation hier en début d'après-midi, réclamant l'arrosage de la route en travaux depuis plus de six mois. Le camion salvateur est arrivé vers 16h30. Le colère est retombée... pour l'instant.". A lire en page 4.

"Braquage au sabre chez l'Ilôt surgelé", titre le JIR. "Deux jeunes hommes ont fait irruption hier en début d'après-midi dans une boutique de surgelés rue de l'Amiral Bouvet armés de sabres. Le vendeur a été menacé et les voleurs sont repartis avec la caisse".

Société

"Un nouveau bureau pour la FCPE", titre Le Quotidien. "Le conseil d'administration de la FCE a élu hier le nouveau bureau départemental de l'association. Après les conflits internes qui l'ont minée, la fédération de parents d'élèves essaye une nouvelle organisation".

"Le préfet s'apprête à annoncer le report de la 25e commune", titre le JIR. D'après le journal, "la 25e commune de l'île ne sera pas créée cette année contrairement au souhait du maire de Saint-Louis, Claude Hoarau. Selon une source préfectorale confirmée par un socialiste proche du gouvernement, le préfet doit faire cette annonce dans la journée de demain".

"Un gâteau monté de toutes pièces", titre Le Quotidien. "Le salon du mariage accueille jusqu'à ce soir, à la Halle des manifestations du Port, exposants professionnels et futurs jeunes mariés. L'occasion pour ces derniers de découvrir ou redécouvrir les immanquables à l'image de pièce montée".

Politique

"Un conseil municipal des plus calmes", titre le JIR.. "A l'approche des élections, le conseil municipal de Saint-Denis promettait d'être animé. Ce ne fut pas le cas. Gilbert Annette a mené une séance avec, face à lui, une opposition quasi inexistante". A lire en page 6.

Sports

"Mafate, ils reviendront", titre Le Quotidien. "Mico Clain et Gilberte Libelle ont été les premiers à inscrire leur nom au palmarès du Mafate Trail Tour, organisé hier au coeur du mythique cirque. Le coup d'essai de l'organisateur Jean-Marie Daval est validé, le MTT devrait rapidement devenir incontournable". A lire en page 38.
Dimanche 24 Novembre 2013 - 06:47
Lu 580 fois




1.Posté par noe le 24/11/2013 11:39
1)Poubelle notre île ? il faut avoir le courage politique de sanctionner les pollueurs de tout poil au prix fort bien sûr ! j'adhère ...
2)Poussière quand tu nous tiens ! jamais contents les gens ..Ils doivent faire les entretiens eux-mêmes ces rigolos ....au lieu de boucher la route !
3)Temps lontan : des nostalgiques qui veulent encore vivre comme les "hommes préhistoriques" mais avec le confort d'aujourd'hui avec grottes aménagées .... lamentable pensée !
4)25e commune ? du bla-bla de Claude Hoareau pour essayer d'implanter son fils nouveau-né en politique magouille ... On ne se laissera pas faire !

Bon dimanche au soleil et prudence partout !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales