Revue de presse

Dimanche 24 mars 2013

A la Une du JIR, "Les ados 974 nous parlent". "Les copains, les relations avec les parents, l'école mais aussi l'importance de Facebook... Rencontre avec la Réunion de demain". Un dossier à lire p. 17 à 21.

A la Une du Quotidien, "Les routards de Bourbon". "Ils étaient aventuriers, scientifiques ou agents en mission. Ils ont décrit l'île Bourbon. Avec un luxe de détails et , parfois de propos décalés". A lire en pages 13 à 17.


Dimanche 24 mars 2013
Faits divers

"Accident mortel : un examen du corps prévu demain", titre le JIR. "Tout porte à croire que c'est l'état alcoolique de Nicaise Mohamed qui explique que celle-ci se soit retrouvée assise au milieu de la chaussée, juste avant d'être renversée par une voiture à proximité du rond-point de la Balance, à Saint-André (...). Un examen du corps a en tout cas été ordonné pour demain afin d'écarter tout doute quant à l'origine de cet accident".

"Gabriel-Martin jugé pour harcèlement", titre le Quotidien. "Mis en examen pour harcèlement moral sur l'un de ses chirurgiens, l'hôpital Gabriel-Martin devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel. L'instruction a établi que la mise à l'écart du docteur Hubert Lhote coïncide avec un rapport qu'il avait rédigé sur les conditions de décès d'un usager en 2011". Un dossier à lire en pages 2 et 3.

"Un boeuf à moitié dépecé sur le bas-côté", titre le Quotidien. "Dans la nuit de vendredi à samedi, un boeuf lika a été tué et en partie découpé. L'animal gisait hier sur le bord de la route à la Saline".

Société

"La mosquée de la ville fête ses 50 ans", titre le JIR. "Peu connue, la mosquée du Tampon a été créée au milieu du XXe siècle par une poignée d'hommes dont le père de Nassimah Dindar. Elle est pour beaucoup un symbole du vivre-ensemble réunionnais". La mosquée a été construite "en 1975, après qu'un incendie a détruit le premier lieu de culture de l'association".

"Aucun problème n'est réglé", titre le Quotidien. "Quang Ho Hai, ancien professeur d'économie à l'Université de La Réunion, animera une conférence mardi à Saint-Pierre consacrée au conflit social de 2012. Un mouvemen qui a révélé selon lui l'échec du modèle de développement à l'oeuvre sur l'île depuis les années 60", écrit le journal. Une interview à retrouver en page 10.

"Le jardin du Pinacle des Rastas", titre Le Quotidien. "Le 11 mai, des enfants ouvriront le sentier du jardun du Pinacle des Rastas, à Sainte-Rose. En attendant, les hommes de l'assicaion Ter. Ver défrichent et aménagent", rapporte le journal qui précise que "les sentiers seront ouverts à l'occasion de la seconde édition du Sainte-Rose Uprising roots reggae festival de mai prochain".

Politique

"Parti socialiste : il n'y aura pas de primaires", titre le JIR. "Patrick Lebreton souhaitait des primaires pour désigner les futurs candidats PS aux municipales, mais le conseil fédéral lui a dit non, hier. Le parti s'en tient aux directives nationales", souligne le journal. Le Quotidien retient que "la fédération entend suivre sa route, augmenter le nombre de sections et d'adhérents et ne pas se laisser perturber par le nouveau mouvement". Lire par ailleurs notre article sur le sujet.

Sport

"Les pros de la grimpe en action", titre le JIR. "Le comité des arboristes grimpeurs de La réunion s'entraînait hier à Saint-Leu pour préparer la première compétition régionale de la profession. Rencontre avec des passionnés qui n'ont pas le vertige", en page 8 du journal.

"On ne viendra pas au Port", titre Le Quotidien. En football, "une semaine après la Rivière-sport, c'est autour de la Saint-Louisienne de menacer de ne pas jouer aujourd'hui au Port face à la Jeanne pour cause de calendrier surchargé pour elle".
Dimanche 24 Mars 2013 - 06:22
Lu 1537 fois




1.Posté par n o e le 24/03/2013 07:54
1)La grimpe : ça peut servir pour chercher les nids de guêpes ou pour chercher la Faucheuse ...
2)Harcèlement : même un hôpital harcèle son médecin ...quand on a des soucis avec une personne ou une boîte , on se plaint d'être harceler !!!! c'est le mal actuel !
3)Accident à St André : quelles sont les causes ? vitesse , suicide , meurtre, alcool ? enquête ....
4)Bœuf Moka : le vrai bœuf péi , le goût oté ! chez nous on ne rate rien , on dépèce à la va-vite les cadavres d'animaux trouvés sur les routes (tangues , cochons , poulets et même le bœuf) ...ces animaux tués de mort violente semblent posséder des vertus ....
5)PS : primaire inutile ...on se présente et le peuple choisira le champion ...

Bon dimanche des Rameaux ... Les rameaux peuvent tj servir comme balai , bouquet , repaire d'araignées, moustiques ....coutume écologique !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales