Revue de presse

Dimanche 24 mai 2015


Dimanche 24 mai 2015
"Le buraliste et le boulanger chassent les braqueurs", titre le JIR en Une. Les deux médias reviennent sur le double braquage à main armée hier, à Saint-André. Deux commerces, un bar PMU et une boulangerie, ont été attaqués en moins de cinq minutes. La scène a pu être filmée par les caméras de vidéosurveillance de la boulangerie. Les suspects sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Le Quotidien s’éloigne de l’éruption aujourd’hui pour se lancer dans une chasse aux "trésors sous-marins". Le journaliste profite du lancement du premier festival de l’image sous-marine de la Réunion pour mettre en lumière le travail de photographes en immersion dans l’océan Indien. Un métier peu commun et passionnant, qui nécessite d’être aussi bon en photo qu’en apnée.

Dimanche 24 mai 2015
FAITS-DIVERS

Samedi matin, un conducteur ivre et sans permis a perdu le contrôle de sa voiture à Mont Roquefeuil, à Saint-Gilles. Il a percuté une voiture circulait en sens inverse. La passagère du véhicule, une mère de famille de 30 ans, est décédée. Le responsable du drame roulait avec 1,76g d’alcool dans le sang. 

SOCIETE

De nombreuses personnes ont voulu profiter du survol du volcan depuis Bourg-Murat à 80 euros. Une offre promotionnelle qui en a déçu plus d’un, comme le rapporte Le Quotidien. En raison des mauvaises conditions météo, quelques passagers n’ont rien vu de l’éruption lors des 15 minutes de survol.  

Mais l’engouement pour l’éruption ne tarit pas, indique de son côté le JIR. Des centaines de personnes ont profité de leur week-end pour se rendre au Piton de Bert. Dès l’après-midi, les randonneurs arpentaient le sentier balisé afin d’apercevoir la robe rouge de Dame Fournaise.

Dimanche 24 mai 2015
EDUCATION

La mobilisation contre la réforme du collège a mobilisé peu de parents d’élèves, hier à Saint-Leu. Les organisateurs, la Coordination indépendante des parents d’élèves, ont néanmoins reçu le soutien du maire de la ville, Thierry Robert. Ce dernier leur a ait part d'un courrier adressé la veille à Najat Vallaud-Belkacem. 

SPORT

Les rugbymen saint-pierrois se sont imposés hier face aux Saint-Paulois. Avec un score final de 6-3, l’équipe du Sud décroche une place pour le Trophée des clubs champions de l’Océan indien. Dimanche prochain, ils affronteront les 3FB de Madagascar. 

En basket, la Tamponnaise a dû s’incliner face à une équipe du BCD déterminée à remporter la coupe de la Réunion. Le BCD se qualifie par la même occasion à la CCCOI. 
Dimanche 24 Mai 2015 - 09:04
Lu 1487 fois




1.Posté par KLD le 25/05/2015 19:39
entre le buraliste , les braqueurs et l'ivresse des profondeurs , n'hésitons pas ! ( à partir de 40 m de fond , quand meme !) donc pas plus de 40 verres , au delà , c'est le caisson de décompression , lol !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales