Revue de presse

Dimanche 24 juin 2012

Le Quotidien revient sans surprise sur la défaite des bleus à l'Euro de football. La "Fatale corrida" est pour nos bleus qui "n'ont pas fait de miracle et s'inclinent face aux champions espagnols".

Fête de la musique oblige, le Journal de l'Ile fait sa Une sur "les légendes vivantes de la musique pays". "Gloire à ces porteurs de flamme, de relais, de témoin, dont la trace restera dans notre patrimoine musical. Et qui continuent d'écumer les scènes et les studios pour montrer qu'ils ont encore le feu sacré". La chanson complète est à écouter en pages intérieures de votre Jir.


Dimanche 24 juin 2012
Faits-divers

Une nouvelle victime sur les routes. La vingtième depuis le début de l'année. Jir et Quotidien évoquent en quelques lignes cet accident survenu entre une moto de grosse cylindrée et un véhicule léger hier soir au Port. La collision a eu lieu aux alentours de 23 heures. Les pompiers et le Smur n'ont pu ranimer le motard.

Une nouvelle histoire de vol de chantier prête à sourire. Des sacs de ciment ont été subtilisés évoque le Journal de l'Ile. Le forfait se passe à Saint-Leu, et...à deux pas de la gendarmerie. Le vol a été commis dans la nuit de vendredi à samedi sur un chantier dont le maître d'ouvrage est l'intercommunalité de l'Ouest (TCO). Les voleurs ont pénétré sur le terrain en sciant les barreaux de la clôture. Une fois dans l'enceinte, ils se sont emparés des clés des containers de chantier situées dans le local du chef de chantier. Ce sont finalement deux tonnes de ciment qui se volatilisent ainsi que divers outils. Le préjudice s'élèverait à un peu plus de 2000 euros.

Politique

Le PCR se "reconstruit", mais "soutient ses dirigeants". Une direction collégiale de la reconstruction a été mise sur pieds samedi. Elle défend la légitimité de Paul Vergès et d'Elie Hoarau. Les conclusions de la défaite des législatives seront tirées par ce directoire et dévoilées dans deux mois.

A Sainte-Marie, le problème de la reconstruction ne se pose pas pour Christian Annette. L'élu d'opposition planche déjà sur 2014. "L'actuel maire Jean-Louis Lagourgue a perdu 1.000 voix depuis les municipales de 2008 là où les socialistes en ont gagné 4.000" soutient-il. Le voilà prêt pour les municipales.

Société

Petite-Ile fête les agrumes. La foire du même nom se déroule encore ce dimanche où l'occasion est donnée de faire le plein de tango, zanzibar et autres variétés testées à petites échelles par les agriculteurs en collaboration avec le centre de recherches du Cirad.
Dimanche 24 Juin 2012 - 08:06
.
Lu 1173 fois




1.Posté par noe le 24/06/2012 10:42
1)Bleus : pauvre défaite après un match sans passion ...Le Président Hollande a empêché les membres de son gouvernement d'aller assister à l'événement ..il a eu raison !
2)Agrumes : fête qu'il faut aller voir même si c'est loin .
3)Politique : reconstruction du PCR ...mais avec les mêmes ? il faut du sang neuf , des idées neuves ...on doit jeter les vieilles casseroles ....Tout le temps carri canards ?
4)Route : encore un drame ! il faut interdire aux motos de circuler la nuit ...si on veut qu'il y ait moins de morts violents !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales