Revue de presse

Dimanche 24 avril 2011

"Deux morts à scooter" titre en une ce matin le Quotidien. Un violent accident est survenu hier matin, sur la RN1, entre un scooter transportant trois personnes et une voiture, causant la mort de Julien Bègue, un Avironnais de 18 ans. Le conducteur est en garde à vue. Plus tôt dans la nuit, c'est un jeune de 27 ans qui s'est tué en scooter après une sortie de route non loin de l'usine du Gol, à Saint-Louis.
"Les petites mains de l'église" titre le Jir. Ils agissent dans les coulisses des paroisses réunionnaises et sans eux, les fêtes de Pâques n'auraient certainement pas le lustre qu'on leur connait. Par milliers, les bénévoles font vivre les églises. Pour l'amour de Dieu, de soi et des autres.


Dimanche 24 avril 2011
Faits-Divers

"Le corps d'un scootériste retrouvé sans vie" titre le Jir. Un homme d'une trentaine d'années est décédé après avoir perdu le contrôle de son scooter dans la nuit de vendredi à samedi. Son corps n'a été découvert qu'à 6h25 hier matin à proximité de l'usine du Gol.

"Malaise du conducteur, un car jaune dans le fossé" titre le Quotidien. Un car jaune a fait une sortie de route hier après-midi sur une route à proximité de l'aéroport de Pierrefonds. Le conducteur de bus aurait été victime d'un malaise, il a été transporté en soins intensifs au GHSR de Saint-Pierre. Quant aux passagers, au nombre de cinq, tous s'en sortent indemnes.

Société

"Pole Emploi et Opcalia unissent leurs forces" titre le Quotidien. Une convention cadre régionale a été signée en fin de semaine entre le Pole Emploi Réunion-Mayotte et le spécialiste de la formation continue, Opcalia. Objectif : harmoniser davantage des besoins identifiés en qualifications et formations.

Les deux journaux reviennent sur l'opération de l'association Momon Papa Lé La, hier matin, à Saint-Denis, "Ruée sur les promotions à Atlas" titre le Jir, "Momon papa lé la attire la foule" titre le Quotidien. Il fallait faire la queue sous le soleil … La vente de meubles organisée par Atlas au profit de l'association Momon Papa Lé La, a attiré la foule des grands jours hier. Les meubles étaient vendus entre 1 et 50 euros pour aider les plus démunis.

"Fréquences : La FAR accepte le nouveau plan" titre le Quotidien. Réticente en début d'année, la Fédération des radios associatives de la Réunion (FAR) estime finalement que le plan de fréquences décidé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) correspond à ses attentes. Reste à savoir ce que décideront les autres radios au sein de différentes associations (SRLIR et Collectif 974) concernant la Nuit Bleue, nuit du changement des fréquences radios.

Sports

"Trois jeunes Salaziens sacrés au championnat de France de wushu" titre le Jir. Kévin Maillot, Romain Sautron et Damien Pausé ont décroché deux médailles d'or et une médaille de bronze au championnat de France de wushu sana, à Toulouse, la semaine dernière. Une belle récompense pour leur entraineur, Jacky Pausé, qui a ouvert son club il y a 18 mois.

rev_press_24_avril.mp3 rev press 24 avril.mp3  (4.5 Mo)


Dimanche 24 Avril 2011 - 06:05
Julien Delarue
Lu 1755 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales