Revue de presse

Dimanche 24 août 2014


Dimanche 24 août 2014
Le Quotidien fait sa Une ce dimanche avec l'ananas. Le manque d'un certain produit permettant la régularisation de la production et la récolte toute l'année provoquera une désorganisation dans la filière.

Tourisme pour le Jir qui a interrogé 100 touristes en vacances pour avoir leur avis sur La Réunion. Selon le journal, l'île répond à leurs attentes de soleil et de grand air malgré les déchets, les requins et les chiens...

Faits-Divers

Un pêcheur à la gaulette est décédé hier matin à Saint-Philippe. Jean Fredo Barret, 53 ans, pêchait avec des amis lorsqu'il a été happé par une vague.

Un autre drame aurait pu se produire à Saint-Leu. Une femme a elle aussi été happé par une vague mais a été sauvée par un groupe de pêcheurs. Selon le Jir, ils auraient formé une chaîne humaine pour la récupérer de l'eau. Selon le Quotidien, une sangle a été jeté à son mari qui avait plongé pour venir en aide à sa femme. Elle a été transporté à l'hôpital de Saint-Pierre.

Le conducteur qui a renversé un cycliste à Saint-Paul jeudi soir a été présenté au Palais de Justice de Champ Fleuri hier. Une information pour blessures involontaires aggravées par l'imprudence et l'alcoolémie au volant (0,86g/l). Le jeune homme a été mis en examen.

Politique

Les journaux reviennent sur le 4e sommet du COI aux Comores présidé par François Hollande. La question de Mayotte a longuement été discutée, ainsi que le développement des Comores et de la région océan Indien.

Le PS s'est réuni hier pour faire le bilan de la visite de François Hollande à La Réunion. Satisfait de ses annonces, le parti appelle néanmoins à la prise de responsabilité et la réactivité des élus réunionnais.

Société

Le Jir affirme que les avis sont "partagés" sur le samedi matin à l'école, la vie de famille étant "touchée" par ces changements.
Dimanche 24 Août 2014 - 08:07
.
Lu 568 fois




1.Posté par non le 24/08/2014 11:50
Faut larguer Mayotte, elle apporte strictement rien aux Français, à part aux fonctionnaires qui sont grassement payés à rien faire !!!

2.Posté par noe le 24/08/2014 12:51
1)Visite : Le Président dans son rôle de chef d'état ... aux Comores . les liens se resserrent avec ces peuples ... Super ! Mayotte est française , point barre !
2)Ananas : bon pour la santé sauf si on en mange trop ...le germe est un brûle-graisse puissant ...
3)Drames de la mer : attention à la pêche à la gaulette ...il ne faut jamais montrer ses fesses à la mer !
4)Ecole pour le Primaire (enfants de moins de 11 ans) , c'est de la non méconnaissance des rythmes des jeunes élèves ...Les maires qui ont intauré l'école les samedis matins nous montrent qu'ils sont les plus grands idiots parmi les élus ... Eux , bien sûr , il se la coule douce pendant leur week-end !

Bonne journée de dimanche ... Allez vous purifier à la messe en écoutant la Parole de Dieu !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales