Revue de presse

Dimanche 23 septembre 2012

A la Une du Quotidien, "Les mystères de l'Est". Le journal accorde quatre pages à la biodiversité et plonge dans le travail des scientifiques. Ces derniers, en étudiant les coulées du volcan "ont découvert des espèces encore inconnues sur la planète".

Le Journal de l'île part à la rencontre des passionnés du cheval et titre donc en Une "Cheval mon ami". Le journal raconte l'histoire de Judex Thermea, qui a pu être "sauvé de la délinquance". Et donne la parole à d'autres passionnés, à l'occasion de la fête du cheval.


Dimanche 23 septembre 2012
Faits divers

Un cadavre a été découvert sur la plage de la pointe du Diable, à Saint-Pierre, comme Zinfos vous l'annonçait hier. Les deux journaux reviennent sur cette macabre découverte d'un homme inanimé, alors qu'un jogger passait sur la plage, vers 6h30. "L'absence de vêtements et de papiers sur lui complique la tâche des enquêteurs, qui n'ont pas réussi à l'identifier", relate le Jir. "Un appel à témoins a été lancé", précise le Quotidien.

A Saint-André, une serveuse d'un restaurant a été "braquée avec un revolver" aux alentours de 20h30, vendredi soir, rapporte Le Quotidien. "Les gérants ont venus affronter le malfaiteur qui a pris quelques billets avant de s'enfuir." Ce dernier a pris la fuite. Pour le moment aucune interpellation n'a été réalisée.

Les Motards en Colère ont "distribué près de 3.000 tracts et fait signer une pétition contre le nouveau projet européen de règlement de contrôle technique", relate Le Quotidien. Les motards jugent le nouveau règlement "inutile". Il vise à rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues.

Politique

Les deux journaux reviennent sur le conseil municipal de la Possession, qui s'est tenu hier. Pour le Jir, il a viré " à la mascarade", les élus de la majorité ne revenant pas après une interruption de séance. La séance a donc été levée. "Dommage pour les affaires communales...", regrette le journal. Le maire, Roland Robert "a fait cesser les débats juste après la redistribution des postes à pourvoir", explique quant à lui le Quotiden. Les élus de l'opposition voulait remettre en question le quorum.

"Bello prépare ses troupes", titre le Quotidien, qui revient sur le meeting tenu par la député-maire de Saint-Paul devant 600 militants. Afin de "discuter des grandes orientations, des statuts provisoires ou de l'organisation du nouveau parti politique", qui s'intitule "Pour la Réunion".

Société

L'EMPR fête ses 40 ans. "Plus d'un millier de personnes se sont réunies hier sur le site de l'Université du Tampon.", relate le Jir. Une journée marquée par "les retrouvailles entre les anciens copain de l'école et par un défilé militaire". L'anniversaire de l'école militaire comptait un invité de marque puisque Didier Robert, le président de la Région, "lui même issu de la promotion 1981", a assisté aux festivités.


Dimanche 23 Septembre 2012 - 07:39
Lu 1155 fois




1.Posté par noe le 23/09/2012 08:39
1)Cheval : tout est bon en lui ....bel animal , course , compétition et même il sauve les jeunes de la délinquance ...Comme quoi on devient délinquant lorsqu'on n'a plus d'idéal , on est rejeté par tous ...
2)Bello : un nouveau parti-péi va naître bientôt et c'est tant mieux pour la démocratie ...si les saint paulois s'y retrouvent , pourquoi pas ?
3)La Possession : tj la mascarade lors des conseils municipaux ....le maire n'est pas prêt de céder son fauteuil ...ceux qui sont pressés , attendront !
4)Espèces inconnues : on n'a pas fini de faire des découvertes ...La Terre livre au compte-goûtte ses secrets ...on va peut-être trouver un "espèce-posteur de zinfos "inconnu" !!!!
5)Saint André : nouveau far-west ? les vols s'envolent , les braquages se multiplient.... déjà que cette ville est sale (plein de dépots sauvages non ramassés) ...On va encore accuser le maire comme d'habitude ou la police !!!!

Bon dimanche , quand même !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales