Revue de presse

Dimanche 23 novembre 2008


Dimanche 23 novembre 2008
A la Une du Quotidien, "L'aventure continue" pour la Jeanne D'Arc. Sully Cerveaux, le héros de la Jeanne D'Arc, fait la Une. Le joueur portois a permis à son équipe de se qualifier pour le 8ème tour de France de Football. Hier, les Portois ont battu les Alsaciens de Saint-Louis Neuweg 1-0 grâce au but de Sully Cerveaux à huit minutes avant le coup de sifflet final.

Le JIR consacre sa Une également à la victoire de l'équipe portoise avec la photo de Sully Cerveaux levant les bras vers le ciel juste après avoir inscrit le but qualificatif. "Trop forts ces Portois", titre donc le JIR.

A la Une de Zinfos974, "Succès pour la marche blanche". Plusieurs centaines de personnes, pour l'essentiel des femmes, habillées en blanc, ont défilé hier après-midi entre le Jardin de l'Etat et le Barachois, pour protester contre les violences faites aux femmes.

POLITIQUE

"La Réunion pouvait sauver Ségolène", vous informe en Une le JIR. Ségolène Royal avait totalisé 1662 suffrages jeudi, lors du premier tour du scrutin, dans les sections locales. Vendredi soir, son score a été de 1571. Soit une perdition de 91 voix, qui s'est avéré décisive au plan national. "A qui la faute?", s'interroge le JIR. Avec 50,3%, Aubry remporte l'élection contre 49,7% pour Royal. "Aubry sur le fil, Royal conteste", indique le Quotidien dans son article.

PORTRAIT

Le JIR, comme le Quotidien, vous propose aujourd'hui le portrait de Joël Mongin. "Ange ou Démon", titre le JIR, qui parle de Joël Mongin comme une homme devenu star en cinq jours, tandis que le Quotidien, plus terre-à-terre, dresse le portait de cet homme, à la fois président de la FNTR et homme luttant en faveur du peuple.

SOCIETE

Le nouveau pôle en chantier à l'hôpital de Saint-Pierre offrira aux femmes, mères et enfants une qualité de soins sans précédent. Livraison prévue en 2011, informe le Quotidien.

FAITS DIVERS

"Le policier et son fournisseur écroués", titre le JIR. Un policier dinoysien a été interpellé jeudi pour trafic de stupéfiants et mis en examen hier soir. Son fournisseur, arrêté avant-hier soir à la Saline en possession de 7 kilogs de zamal a connu le même sort. Une information judiciaire est en cours.

RALLY

"Voie royale pour Olivier Payet dans le championnat des rallyes", commentait hier Zinfos974. Alors qu'on s'attendait à une bataille de longue haleine, le titre de champion de la Réunion s'est sans doute joué sur un terrible coup du sort, hier après-midi, avec l'abandon dès la première spéciale de l'un des deux prétendants au sacre, Maxime Hoareau.

L'AMIANTE

Le Quotidien consacre son dossier dominical à l'amiante, "Désamianter la Réunion: un casse-tête", indique le journal du chaudron, qui dévoile dans un dossier de deux pages, la présence en grande quantité de l'amiante à la Réunion et qui met le doigt sur l'inexistence d'une filière de traitement sur notre île.
Dimanche 23 Novembre 2008 - 07:52
Audrey Lauret
Lu 1263 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/11/2008 15:21

On en apprend tous les jours !!!
On découvre dans divers reportages que la fraude au PS est massive. Comme les infos viennent des socialistes eux-mêmes qui s'accusent les uns les autres, on est bien obligé d'en arriver à la conclusion que il y a triche. La seule question en suspens est 'qui a triché' ? ou 'triché davantage que l'autre' ?
Comme à la Réunion, les faits étaient connus avant même que les ténors nationaux en aient parlé (voir l'épisode du socialo qui se fait casser la gueule devant Annette souriant + témoignages divers de gens ayant vu des militants accompagnés jusque dans l'isoloir ...), il est sûr que les ténors locaux pour ne pas dire le ténor local (...) auraient pu faire basculer l'histoire s'ils avaient soit pas triché soit triché davantage ...
Voila ! si les ténors nationaux avaient pu savoir que les résultats auraient été aussi serrés, ils auraient pu négocier avec les réunionnais ...
Voila ce qu'il en coûte de tenir les DOM comme quantité négligeable !
Ici, on sait très bien tricher, c'est même une vielle spécialité où on excelle.
Qu'on se le dise !!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/11/2008 20:21
voilà pourquoi les DOM sont tant chouchoutés en période d'élection nationale...comment font donc les 100 000 illettrés et autres analphabètes pour voter ..? ils viennent avec l'enveloppe déjà dans la poche ..?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 té[Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales