Revue de presse

Dimanche 23 mars 2014

« Les vapeurs sont partout », titre en Une le Quotidien. « Des ventes qui explosent, des boutiques qui ouvrent un peu partout dans l’île : le marché de la cigarette électronique est en plein essor » A lire en pages 2-3.

« Les maîtres du vide », titre en Une le JIR ce dimanche. « Au-dessus des bassins, au sommet des montagnes ou simplement sur le littoral, la slackline est la nouvelle discipline en vogue à La Réunion. » A lire en pages 16-17.


Dimanche 23 mars 2014
Faits divers

"Le littoral, vaste poubelle", titre le JIR en page 4. "Ils étaient une trentaine hier après-midi à faire le vide sur une portion de plage de Saint-Paul. Bilan : le combat pour la propreté est loin d’être gagné".

"Spectaculaire sortie de route à Mon Caprice", titre Le Quotidien. "Une sortie de route spectaculaire a fait un blessé léger hier après-midi sur la 4 voies du Tampon au niveau de Mon Caprice".

Société

"Un lifting à dix millions d’euros", titre le Quotidien en page 11. "Attendue depuis des années, la construction de nouveaux locaux pour la Maison familiale et rurale (MFR) va enfin démarrer. La livraison de la première tranche est prévue pour l’année prochaine. Des travaux d’un coût total de 10 millions d’euros, qui permettront d’étoffer l’offre de formations".


"Le Refuge, un rempart contre l’homophobie", titre le JIR. "Après trois ans de labeur, l’association le Refuge, qui aide les 18-25 n’as victimes d’exclusion à cause de leur orientation sexuelle, est désormais bien implantée à La Réunion. Depuis décembre, elle a ouvert un local à Saint-Denis. Dès la fin de l’année, elle projette d’en ouvrir un autre à Saint-Pierre". A lire en page 5.

Economie

"Un projet d’écolodge au Maïdo », titre le JIR en page 10. « La Région vient de lancer une procédure en vue de la construction d’un écolodge sur l’un des premiers sites touristiques de l’île, où l’hébergement fait cruellement défaut".

Culture

"Un petit bout de la Réunion au pays des kiwis", titre Le Quotidien. "Danyel Waro et ses musiciens se trouvaient le week-end dernier en Nouvelle-Zélande. Ils ont pour la première fois fait résonner le maloya au Womad, un festival de musiques du monde". A lire en page 12.
Dimanche 23 Mars 2014 - 07:37
Lu 725 fois




1.Posté par noe le 23/03/2014 11:19
1)Vapeurs : "Les vapeurs me montent au nez !" c'est vrai... beaucoup ,en ce moment , pètent les plombs ... la vapeur embaume leur cerveau ! La cigarette électronique semble avoir le vent en poupe , il est vrai qu'on sniffe que la nicotine sans les 8000 composants de la cigarette dont certains sont cancérigènes ...ça doit être bon !
2)Littoral sale : la journaliste de D8 a raison de dire que nous jetons plein de cochonneries en mer et cela attire les requins et de temps en temps , ils gobent une jambe , un bras ou le corps en entier ...ils sont excités et ont faim ... il faut les comprendre !
3)Prudence renforcée surtout dans l'Est , il pleut !

Ne pas oublier d'aller couler votre bulletin de vote , en vrai et non en blanc (ce serait idiot de se déplacer pour couler un bulletin blanc !)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales