Revue de presse

Dimanche 23 février 2014

"Pique-nique : l'art de vivre kréol", titre en Une le JIR ce dimanche 23 février 2014. "On pique-nique pour se taper la cloche mais pas seulement. Manger est prétexte aux retrouvailles, à la célébration d'un événement, à la fête. Mais, plus encore, c'est une parenthèse que l'on s'accorde pour savourer les délices du temps libéré. Une pratique courante et massive bien ancrée dans les moeurs créoles". A lire en pages 16 à 19.

"Cilaos : Sources de bien-être", titre en Une le Quotidien. "Depuis deux siècles, on se baigne et on se soigne dans les eaux thermales de Cilaos". A lire en pages 13-16.


Dimanche 23 février 2014
Faits divers

"Incendie volontaire dans un garage automobile", titre le JIR en page 4. "La thèse de l'incendie volontaire fait peu de doute. Vers 2h30, hier matin, les flammes ont pris dans l'enceinte de Giraud Automobile Réunion (GAR) rue Léopold Rambaud. Les enquêteurs ont noté quatre départs de feu et une effraction".

"Le mystère autour d'une agression", titre le Quotidien. "Ni la police ni la famille de Jérôme Thiancourt ne sait ce qui s'est vraiment passé dans la nuit du 9 au 10 février à Saint-André, pour que le trentenaire se retrouve hospitalisé dans un état grave. Seule certitude, il a pris un coup de sabre et a été violemment frappé au visage. Un appel à témoin est lancé pour faire la lumière sur cette agression sauvage". A lire en page 5.

Politique

"Michel Lagourgue parle sport et culture", titre le Quotidien en page 9. "Salle Candin, hier, Michel Lagourgue a présenté son projet pour le sport et la culture devant 200 personnes, représentants du monde sportif et associatif. Bus spectacles, Saint-Denis en D1 pour le foot, le candidat aux municipales a détaillé ses propositions". A lire en page 9.

"Jean-Yves Morel : "Je n'ai j'amis autant cru à la victoire", titre le JIR en page 6. "Stop au règne de Roland Robert. C'est le message martelé par la droite et son candidat Jean-Yves Morel à La Possession".

Sports

"Le skatepark nouveau temple des sports rebelles", titre le JIR. "Le site de Champ-Fleuri, rénové par la mairie, a été inauguré hier. Les nouveaux modules ont été construits en béton, en concertation avec les associations de pratiquants de skate-boardn de rolliers, de BMX, de trottinette…" A lire en page 9.

"Pas si Bad cette Panther", titre Le Quotidien en page 40. "Même si quelques dirigeants locaux avaient remis en cause le bien-fondé de la compétition, les quarts de finale du Trophée Bad Panther (handball) ont donné lieu à de belles empoignades hier sur le parquet de Cotur.  A l'issue de la journée, les nominés pour la victoire  sont : JSB, Saint-Pierre, Possession et Château-Morange".
Dimanche 23 Février 2014 - 07:00
G.K.
Lu 643 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales