Revue de presse

Dimanche 23 décembre 2012

A la Une du Journal de l'Île ce matin, "A chacun son menu" titre le journal qui consacre un dossier sur les menus de fin d'année, et propose quelques bonnes adresses à ses lecteurs. Les produits péï ne sont pas oubliés avec quelques idées de recettes pour les plus cuisiniers d'entre vous....Ces plats sont adaptés à toutes les bourses, avec un premier à 20 euros, un autre à 50 euros et le dernier à 80 euros.

Le Quotidien propose quant à lui sa rétrospective de l'année sur douze pages. "Ils ont fait 2012" titre le journal, qui passe en revue l'année écoulée avec les principaux faits-divers (L'affaire Merah, règlements de compte à Marseille et en Corse, caricatures de Mahomet), les disparus de l'année (Thierry Roland ou Jean-Luc Delarue), mais aussi la politique (élection de François Hollande ou la crise à l'UMP) ou encore la culture, avec l'oscar de Jean Dujardin.


Dimanche 23 décembre 2012
FAITS-DIVERS


Nouveau râlé-poussé au Petit-Serré. Un homme a violemment frappé sa femme, qui a eu le nez très endommagé. L'agresseur a été embarqué par les gendarmes. Cette agression survient au lendemain de l'arrestation d'un homme à 800 mètres de là pour avoir menacé sa compagne avec un couteau.

"Contrôle chez les marchands ambulants de pétards", titre le Journal de l'Île ; "Razzia sur les pétards interdits" pour le Quotidien. Les policiers dionysiens ont fait des contrôles hier dans les rues du chef-lieu auprès de quelques marchands ambulants de pétards. Certains parmi ces derniers ne respectaient pas l'arrêté préfectoral car ils vendaient des pétards de catégorie 3, interdits à la vente. Ils se rendront lundi au commissariat de police pour d'éventuelles suites judiciaires.


SOCIETE


Les deux journaux reviennent sur l'arrivée de Marie Payet hier à Gillot. "Marie Payet : "Merci à toute La Réunion", titre le Jir ; "Quelle vie après celle de miss" se questionne le Quotidien. Notre Miss Réunion 2011 est rentrée hier triomphalement dans son île, après avoir obtenu la 6e place au concours de Miss Univers, soit le meilleur résultat pour une Réunionnaise dans un concours de beauté international. Après avoir raccroché les talons, Marie Payet n'aura que l'embarras du choix concernant son avenir : une école de cinéma américaine lui aurait proposé d'intégrer ses rangs, tout comme une agence de mannequin luxembourgeoise, afin de se préparer au métier de mannequin.


Une semaine après l'incendie qui l'a complètement paralysé, la rue des Bons Enfants à Saint-Pierre a été réouverte hier en présence de plusieurs personnalités. "Une réouverture de stars", titre le Journal de l'Île" ; "La rue des Bons Enfants reprend vie" titre quant à lui le Quotidien.Le maire de la ville, Michel Fontaine, a fait le tour des boutiques en présence de Stéphanie Robert, Miss Réunion 2012, de la karatéka Lucie Ignace et des humoristes Alain Hubert et Thierry Jardinot,


POLITIQUE


"Jean-Louis Lagourgue remet les pendules à l'heure" titre le Jir, "Déjà un parfum de campagne électorale" pour le Quotidien. Pas mal de tension hier au conseil municipal de Sainte-Marie...Le maire de la ville, Jean-Louis Lagourgue, a dû défendre le dernier bilan de sa mandature. L'opposition lui a reproché sa gestion du CCAS, remis en cause également par la chambre régionale des comptes. Un choix "assumé" pour le premier édile, qui a assuré qu'il irait "plus loin" en 2013 pour accompagner les familles en situation de précarité.
Dimanche 23 Décembre 2012 - 08:27
S.I
Lu 1178 fois




1.Posté par Arche le 23/12/2012 08:09
1)Pétards : c'est festifs et utiles pour chasser les bébètes dans la cour ...les "mauvais esprits" n'ont qu'à bien se tenir ... Mais on observe que ce sont tj les gens qui vivent d'aides diverses qui dépensent le plus en pétards ...La raison ? Les aidés sont souvent des gaspilleurs des aides qu'on leur donne !
2)Ti-Serré : bagarre de couple sans importance ...espérons que la dame s'est défendue comme il faut avec ses griffes et son courage ..Totocha li !
3)Marie-Payet dans toute sa splendeur de Miss ... Si toutes les femmes pouvaient rester aussi sveltes sans s'en prendre la tête , il n'y aurait plus de violences conjugales ...elles seraient gardées comme un diamant pour leur conjoint ! Donc attention à ce que vous allez "gober" pour ces fêtes !
4)Menus : c'est bon mais attention à la ligne ... Restons comme notre Miss ...mince , souriante , filliforme , ventre plat ... taille 36 ...Le bonheur des yeux !

Bonne journée et vivement 2013 !

2.Posté par ingrid le 23/12/2012 09:45 (depuis mobile)
@Arche : vous cumulez un max d'inepties,votre analyse : les pétards= bénéficiaires d'aide, les femmes violentées = devenues trop grosses, ... les femmes ont aussi un cerveau et ne st pas des objets à contempler. Et vous ? Êtes vs plaisant à regarder?

3.Posté par Pipelette le 23/12/2012 10:47
Bien dit Ingrid. Merci.

Je ne rajouterai pas ma façon de penser juste par charité chrétienne. Il se croit déjà trop intéressant.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales