Revue de presse

Dimanche 23 août 2015


Le Quotidien met "L'appel de la forêt" en Une ce dimanche. Pour les 50 ans de l'ONF (Office national des forêts), le journal a rencontré les forestiers "de père en fils".

Le Jir consacre deux pages au tuning, devenu un art à La Réunion. Une passion qui peut même se vivre en couple. Et les femmes y participent également seules, comme Miss Tuning 2014.

Fait Divers

Les opérations anti-pousse se sont poursuivies vendredi soir de 22h à 4h du matin. Dans le nord, les forces de l'ordre ont contrôlé 880 véhicules et ont relevé 52 infractions.

Un adolescent s'est enfermé dans sa chambre hier à la Bretagne, Saint-Denis, et menaçait de faire sauter l'immeuble et de "faire le djihad". Afin de déterminer s'il s'agit d'un cas de radicalisation ou pas, l'affaire a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Le Quotidien reprend une information de la Dépêche de midi et annonce que les experts qui ont terminé l'analyse du flaperon retrouvé à Saint-André restent prudents pour le moment. Rien ne confirmerait à 100% qu'il s'agit d'un débris du MH370.

Société

Dernière journée portes ouvertes à la SPA du Tampon ce dimanche. De 10h à 18h, il est possible d'adopter des chiens et des chats qui ont besoin de familles.

Le Rectorat a annoncé qu'il y avait 23 classes supplémentaires cette année. Des ouvertures qui ont eu lieu où de nouveaux logements ont été construits.

Le Quotidien est allé au marché du Tampon qui se tient désormais le samedi au lieu du vendredi. Les avis quant à ce changement sont partagés.
Dimanche 23 Août 2015 - 07:41
Lu 1216 fois




1.Posté par fozins le 23/08/2015 10:22
Cette rentrée ... seulement 23 postes en plus ?
Les enseignants du Premier Degré, sont quant à leur métier, gavés d'articles de journaux fallacieux, de billets de blogs haineux, de déclarations politiques trompeuses. Surtout en cette période de rentrée des classes, alors que toute la Réunion, semble plus ne penser qu'à ça!
Je ne compte plus en cette fin de mois d'août les pensums quotidiens consacrés à notre mission, souvent écrits par des soi-disant "spécialistes" -dont certains ont enseigné quelques heures il y a des lustres avant de royalement émarger par exemple aux fonds publics télévisuels-, qui prétendent connaître à fond les tenants et aboutissants, les doutes, les peines, les limites du monde enseignant.
Pour parfaire le tableau nous sommes quasiment en période pré-électorale, et il n'est pas de prétendant au trône qui s'abstienne de nous flatter, et de faire miroiter aux multiples alouettes qu'ils croient que nous sommes des promesses ahurissantes, dont ils savent pertinemment qu'ils ne tiendront pas compte une fois au pouvoir. Il faut croire que nous sommes des proies de choix....

Le Monde est ainsi fait... malheureusement !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales