Revue de presse

Dimanche 22 septembre 2013

A la Une du JIR, "Roland Garros, 100 ans après l'exploit". Le 23 septembree 1913, l'aviateur réunionnais traversait la Méditerranée.Le journal consacre un dossier de douze pages "au héros et à la trace qu'il a laissée dans l'histoire". A lire pages 17 à 30.

"Les gendarmes contre les surfeurs", titre plus légèrement Le Quotidien, photo de De Funès à l'appui. "Voilà qui pourrait donner des idées à la célèbres série avec Louis de Funès : A Saint-Leu : les surfeurs ont défié les gendarmes. A Manapany, par contre, ce sont les gendarmes qui ont gagné". A lire page 6 et 11.


Dimanche 22 septembre 2013
Faits divers

"Qu'ils nous laissent surfer", titre le JIR en page 7. "Une trentaine de surfeurs ont bravé hier l'arrêté préfectoral interdisant les activités nautiques, en réaction au rappel à l'ordre des gendarmes".

"Les pompiers volontaires pour se former", titre le Quotidien. "Trente sapeurs-pompiers volontaires font partie des effectifs du centre de secours de Saint-Pierre. Hier matin, quinze d'entre-eux ont suivi une matinée de formation encadrée par des pompiers professionnels".

Société

"L'appel de détresse des P'tits coeurs", titre Le Quotidien. "L'association P'tits ceurs voulait mobiliser hier des bénévoles pour rénover un logement insalubre. Tout le monde a pu constater l'état de misère d'une gramoune de La Bretagne. Il n'y avait hélas pas assez de bonnes volontés pour démarrer les travaux. A suivre...". A lire en pages 2 et 3.

Politique

"Lechat et Robert visent les municipales", titre le Quotidien. "A Sainte-Marie, la responsabilité de la section LPA, le parti de Thierry Robert, a été confiée à Mario Lechat. Le parti local veut se faire une place aux municipales dans la commune". A lire en page 7.

"Un air de pré-campagne au conseil municipal", titre le JIR, qui revient sur le conseil municipal de Saint-Denis. "L'opposition, autour de René-Paul Victoria, est montée au créneau sur différents dossiers dont la gestion de l'eau", souligne le journal. "Face aux attaques de l'opposition, le maire a souvent "rétabli les faits""
 
Culture

"Le Manapany surfe sur le succès", titre le JIR. "Alors le Manapany festival, c'est quand même bien sans surf ? Allez, on ne va pas vous mentir, c'est un peu mieux quand ça glisse. Mais le festival garde intacts tous ses charmes, surtout quand la scène assure. Ce qui a été le cas". A lire en page 10.
Dimanche 22 Septembre 2013 - 06:34
Lu 639 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales