Société

Dimanche 22 mai 2016


Dimanche 22 mai 2016
A la Une du Quotidien, un dossier sur l’épisode de blanchiment des coraux observé depuis février dans l’ouest et le sud de l’île. "Attention, lagon fragile", titre le journal qui indique que notre récif corallien abrite 3 500 espèces différentes. 

Le JIR consacre également sa Une au littoral réunionnais. Le journal propose un tour de l’île des usages des plages: "multiplages, à photos, à rougail saucisses, à bronzette ou encore à poil...", " Des plages pour tout faire".

Dimanche 22 mai 2016
Faits-divers

Un camion citerne des pompiers de l’Etang Salé a samedi peu avant midi fait une sortie de route et atterri dans le fossé. L’accident s’est produit sur la RD 17 sur la route entre l'Etang-Salé et les Avirons. Trois pompiers à bord ont été légèrement blessés, un plus grièvement. Il a été conduit au CHU Sud. Le véhicule se rendait en intervention quand le chauffeur a semble-t-il perdu le contrôle, indique le JIR.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Direction départementale de la sécurité publique de La Réunion menait une nouvelle opération de contrôle routier à Saint-Pierre et Saint-Denis. Bilan 4 délits, 29 contraventions et 10 véhicules immobilisés. 

Vendredi un hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes s’écrasait. Quatre militaires sont morts. Le capitaine Jean Christopher Royer, le pilote venait d’être muté à La Réunion, évoquent le JIR et le Quotidien.
 

Dimanche 22 mai 2016
Société

La société de concassage et de préfabrication de La Réunion présentait hier son nouveau projet pour la carrière de Bois Blanc. Le JIR "a infiltré la réunion", Eric Magamootoo, ex président de la CCI, conseille l’entreprise pour le référendum du 12 juin prochain. Le Quotidien s’est procuré le projet de la SCPR sur les réseaux sociaux . Il " promet  des solutions innovantes pour lutter contre le bruit, la poussière et les vibrations ".

Sport

Hier se tenait les 10 km nocturnes de Saint-Denis. La course a été remportée par Mohamed Safaoui, un athlète comorien qui vit clandestinement à la Réunion depuis 11 ans. "Safaoui en toute liberté",  écrit le JIR.  

 

Dimanche 22 Mai 2016 - 07:04
Lu 2511 fois




1.Posté par kersauson de (P.) le 22/05/2016 09:05
les gros titres parlent du 21 may
meme une pub de dinedar

zinfo l info qui dort le dimanche

RIEN sur la finale de la coupe de France PSG 4 OM 2

2.Posté par Ikki le 22/05/2016 15:52 (depuis mobile)
A quand des statues xxl faites de déchets et de mégots aux alentours des plages pour faire prendre conscience de cette porcherie ? Matière première gratuite et abondante.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales