Revue de presse

Dimanche 22 mai 2011

"200 oiseaux volés" titre en une ce matin le Quotidien. Deux cents oiseaux de valeur, dont une bonne partie des lauréats du championnat régional d'ornithologie, ont été dérobés dans la nuit de vendredi à samedi dans la salle des fêtes de Saint-André. Ils étaient pourtant enfermés dans une pièce surveillée par deux vigiles. Le préjudice est estimé à 12.000 euros par les organisateurs.
"Jean-Claude Payet : "Je suis innocent" titre en une le Jir. Le mari de Sylvie Payet, disparue il y a un an jour pour jour, est sorti de garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Il était entendu dans le cadre d'une information judiciaire pour meurtre. Malgré des points troublants, selon les enquêteurs, son éventuelle implication dans cette affaire n'est pas établie. Jean-Claude Payet clame son innocence et pointe "un véritable harcèlement".


Dimanche 22 mai 2011
Faits-Divers

"Une branche de filaos chute sur une mère et ses deux enfants" titre le Jir. Hier vers midi, une mère accompagnée de son fils de 9 ans et de sa fille de 11 ans se prélassent sur la plage de l'Ermitage. Une lourde branche se détache d'un filaos et s'abat sur la famille. Bilan, la mère et la fille ont été blessées légèrement et évacuées vers l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul, le petit garçon est indemne.

Société

"Les arrêtés municipaux anti-baignade attaqués" titre le Quotidien. Après deux noyades en début d'année, la municipalité de Saint-Leu avait interdit la baignade presque partout sur son littoral. Des dispositions abusives et disproportionnées selon Didier Dérand, qui vient d'introduire un recours gracieux devant le maire, Thierry Robert, et s'apprête à porter l'affaire devant le tribunal administratif.

"Une autre vie est possible" titre le Jir. Il y a les grands discours et les actes. A la Réunion, de nombreuses personnes ont mis en place dans leur vie personnelle ou professionnelle une série de mesures pour vivre en accord avec une certaine idée du développement durable. Rencontre avec des personnes qui tentent de changer leur existence.

Politique

"Marie-Luce Pencard inaugure le nouveau terminal céréalier" titre le Jir. La ministre chargée de l'Outre-mer a inauguré hier matin le nouveau terminal céréalier au Port-Est. Un investissement de 38 millions d'euros qui double la capacité de stockage de l'île. Reste à savoir dans quelle mesure le nouvel outil profitera aux éleveurs, principaux consommateurs de céréales.

"Gerri remis en selle" titre le Quotidien. Né du grenelle de l'environnement comme de l'imagination fertile de Jean Ballandras, secrétaire général aux affaires régionales à la préfecture, le projet Gerri, qui vise à l'autonomie énergétique de la Réunion à l'horizon 2030, a été, au moins dans la forme, remis en selle hier à Saint-Pierre à l'occasion de la visite de Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.

Sport

Les deux journaux reviennent sur le sacre de Lille qui a remporté hier soir le titre de champion de France en faisant match nul face au PSG (2-2) au Parc des Princes. 57 ans après son dernier couronnement, Lille réalise le doublé coupe-championnat lors de cette 37ème journée de championnat.

rev_press_22_mai.mp3 rev press 22 mai.mp3  (4.93 Mo)


Dimanche 22 Mai 2011 - 05:58
Julien Delarue
Lu 1471 fois




1.Posté par noe le 22/05/2011 10:20
1)Oiseaux disparus : des odeurs de cari , massalé , civet ...flottent depuis hier lorsque que pointe notre beau soleil ...
2)La femme disparue : zones d'ombre , elle ne peut avoir disparu d'un coup de baguette magique enlèvement , meurtre , jetée en mer , enterrée ...
3)Hermitage : qu'on coupe tous ces arbres mal placés et dangereux et mettre à leur place des arbres artificiels moins dangereux ...

2.Posté par allo allo !! ici madame bello .. le 22/05/2011 20:26
wii c madame kosa mi pe faire pou c zoiseau la !!! c simple fo di bana vote pou moin et apres ma va essai rode in ti cage pou mette a zote dedans ... enfin fo vote pou moin sinan c moin va manze a zote hihihi ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales