Revue de presse

Dimanche 22 janvier 2012


Dimanche 22 janvier 2012
FAITS DIVERS

Sans surprise, vos deux quotidiens reviennent sur la fin heureuse concernant la disparition du jeune Elvin Belair. Disparu depuis lundi soir, il a été retrouvé vendredi soir par son père dans la ravine Patate à Durand et avec l'aide "salutaire" d'une voyante comme la presse le mentionne.

La deuxième grande information criminelle du week-end lie la Réunion à l'Ardèche où un des chapitres de l'affaire du meutre de la jeune Marie-Jeanne Meyer s'est enfin refermé. Ses proches ont enfin pu célébrer ses obsèques ce samedi à Tournon-sur-Rhône. Cette affaire judiciaire avait fait les gros titres en 2011. 
La jeune fille d'origine réunionnaise avait été retrouvée entièrement carbonisée en juin 2011 alors qu'elle faisait son jogging.
Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire est toujours en cours.

SOCIETE

Le mardi 22 janvier 2002, le cyclone Dina était à quelques 215 kilomètres de l'île, et le préfet passe de l'alerte cyclonique à l'alerte rouge. Les rafales à plus de 100km/h voir 120km/h sont enregistrées dès le matin dans l'Ouest notamment se rappelle Le Quotidien. "Le plein fouet passa très près" titre le journal.
Les dégâts matériels sont énormes mais la Réunion ne déplore aucune victime (trois victimes à l'île Maurice). Il faudra néanmoins plusieurs semaines pour rétablir les communications avec les endroits les plus reculés de la Réunion. De nombreux foyers ont été privés de téléphone et d'électricité pendant plusieurs jours.

La fête de la Saint-Vincent, patron des vignerons, continue aujourd'hui dimanche à réunir les amateurs à Cilaos. Le Jir ne manque pas de traiter le sujet en titrant : "Une vigne de collection sur les traces de la tradition". Confronté à ses reliefs escarpés, la ville de Cilaos se doit de trouver des astuces pour augmenter sa production. Le JIR nous apprend qu'en 2012, deux hectares et demi de terrains en friche seront à présent exploitables. Des terres localisées à Palmiste-Rouge et Ilet à Cordes.

OCEAN INDIEN

Nouveau coup de théâtre dans l'opposition, à distance, que se livrent les deux hommes forts de Madagascar. Alors que tout le monde s'attendait à un débarquement houleux de l'ex-président malgache Marc Ravalomanana à l'aéroport de Tananarive, les autorités de la transition ont préféré fermer l'accès aérien à l'avion venu d'Afrique du Sud. Marc Ravalomanana et ses conseillers ne tarderont pas à se servir de ce fait devant les instances africaines qui doivent d'ailleurs se réunir dans une semaine.
Dimanche 22 Janvier 2012 - 06:30
.
Lu 805 fois




1.Posté par noe 2012 le 22/01/2012 08:39
Actualités endormies :
1)Disparition et retrouvailles : tant mieux pour le jeune et sa famille ...la voyante a bien vu ... c'est assez rare ...Beaucoup de zones d'ombre .....
2)Histoires cycloniques : 2002 ne sera pas 2012 ... Attendons pour voir la suite
3)La demoiselle Meyer tuée d'une manière horrible repose enfin en paix . Son meurtrier court tj !

LE PARTAGE PERMET LA CULTURE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales