Revue de presse

Dimanche 22 décembre 2013

"Menus de fête", titre en Une le Journal de l'île de La Réunion. "Les flamboyants sont en fleurs, les letchis foisonnent sur les étals : deux signes qui ne trompent pas. Noël est bel et bien là ! Pour les Réunionnais, c'est l'occasion d'une grande fête familiale. Grillades, riz, grains, cari langouste, cari bichiques, rougail mangue, letchis sont au menu encore cette année. Sans oublier le foie gras, le boudin blance, le saumon et les huites dont les importations augmentent au fil des ans". A lire en pages 16 à 20.

Le Quotidien fait également sa Une sur Noël 2013. "La Réunion au pied du sapin", titre le journal. "Le compte à rebours des achats de Noël touche à sa fin mais il n'est pas encore trop tard pour faire plaisir en stimulant l'économie locale. Pour les enfants, mais aussi pour le reste de la famille et des amis, des cadeaux bien réunionnais sont à portée de toutes les bourses". A lire en pages 2 et 3.


Dimanche 22 décembre 2013
Faits divers

"Rodrigues plongée dans le noir", titre Le Quotidien. "L'oeil du cyclone tropical intense Amara s'est approché à 50 kilomètres des côtes de Rodrigues, la plongeant dans le noir depuis vendredi soir après avoir balayé arbres et pylônes électriques. Un cyclone qui a pris la direction du sud/sud-est, s'éloignant de La Réunion". A lire en page 5.

"Le soldat à l'écusson SS va être suspendu", titre le JIR. "L'information était sur notre site internet vendredi, en début de soirée : un soldat français a des inscriptions nazies sur sa veste. C'est un internaute de la Réunion, Stéphane, qui l'a découvert sur une page officielle Facebook de l'armée et sigalé, avant qu'elle soit retirée. Une enquête de commandement a été ordonnée par le Chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud". A lire en page 5.

Société

"Alors, ce nouveau marché forain ?", titre le JIR; "Déplacé en prévision des travaux de la route du littoral, le marché forain de La Possession s'est installé en centre-ville. Forains et clients apprécient les nouvelles commodités".

"Croire & Oser propose "un autre choix"", titre Le Quotidien. "Alexandre Laï-Kane Cheong a annoncé sa candidature à l'élection municipale de Saint-Denis. Il entend porter les idées d'émancipation de son parti Croire & Oser et défend la parole des jeunes dont la majorité ne croit plus en la politique".

Culture

"Isabelle Hoarau revisite les mythes et légendes du Dodo", titre le JIR. "Dans son deuxième ouvrage consacré au Dodo, Isabelle Hoarau s'intéresse à tous les mythes entourant le Dodo. Au passage, elle cite des lettres de voyageurs indiquant que le Dodo a bien vécu à la Réunion".

A la Plaine des Cafres, "le Bato Fou dépose le bilan", titre Le Quotidien en page 8. "Le tribunal de commerce devrait prononcer la liquidation judiciaire de l'association culturelle Bato Fou, installée au Tampon depuis 2010. Chronique d'un naufrage"...
Dimanche 22 Décembre 2013 - 08:13
Lu 552 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales