Revue de presse

Dimanche 22 août

Les deux journaux reviennent sur le terrible accident qui a couté la vie à deux frères de 23 et 24 ans, Sébastien et Vincent Turpin. Hier après-midi sur la RN2 au niveau de Saint-François, pendant un dépassement, deux passagers d'une moto ont été éjectés de leur deux-roues avant le choc frontal avec un véhicule. Malgré l'intervention rapide des secours et la mobilisation d'un hélicoptère, les secouristes n'ont pu que constater la mort des deux jeunes.


Dimanche 22 août
Faits Divers

"Il passe à tabac le nouvel ami de son ex" titre le Jir. Un homme est dans un état grave après avoir été passé à tabac par l'ancien compagnon de sa femme. Le drame s'est déroulé vers 3h du matin, l'homme avait décidé de rendre visite à ses enfants mais devant le refus de son ex-femme, il décide quand même de pénétrer dans l'ancien domicile conjugal. l'homme tombe sur le nouvel ami de sa femme et s'en prend violemment à lui. Bilan, un traumatisme facial important, la victime est évacué vers le groupe hospitalier Est Réunion. L'ancien compagnon n'a pas pour l'instant été interpellé par les enquêteurs.

Le Jir revient sur la conférence de presse de Saïd Larifou après son retour à la Réunion et titre "Les arrestations n'atteignent pas mes convictions, ça les renforce". L'heure était aux remerciements hier après-midi pour Saïd Larifou pour sa première conférence de presse après son retour à la Réunion. Des remerciements pour tous les réunionnais qui l'ont soutenu durant ses deux mois de rétention aux Comores. Pour autant, le combat de Saïd Larifou ne s'arrête pas et il souhaite repartir aux Comores le plus vite pour continuer à lutter contre le pouvoir en place.

Société

"Yoland Lenclume annonce sa candidature aux artisans" titre le Jir. La liste "Osons le changement, construisons notre avenir" est la première à se positionner dans la course à la présidence de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Une élection qui se tiendra le 13 octobre prochain et qui déterminera le successeur de Bernard Picardo.

"Sport et culture envahissent la ville" titre le Quotidien. A Saint-Leu se tient la fête "Kartié 3 Lèt" organisée par les associations sportives et culturelles de la commune jusqu'à ce soir. Les visiteurs pourront participer à de nombreux sports et activités culturelles. Le temps fort de cette journée sera le grand défilé des associations de la ville sur la RN1 à Saint-Leu.

Social

"Ti'pass ! Ti'pass" bouge encore" titre le Quotidien. L'association Ti'pass ! Ti'pass assure avoir laissé du temps à la mairie de Saint-André pour suivre le dossier de Kendjy, un enfant atteint de myopathie et à la recherche d'un logement adapté, depuis un an. L'association envisagerait d'organiser une manifestation pour "faire bouger les choses"

Culture

"J'accepte les critiques" titre le Quotidien qui revient sur la victoire de Zorro Chang au prix Alain Peters 2010. Deux semaines après avoir reçu ce prix, le chanteur de reggae-dancehall revient sur sa victoire, la polémique qui l'entoure et sur ses projets dans un entretien.

rev_press_22a_out.mp3 rev press 22a out.mp3  (4.11 Mo)


Dimanche 22 Août 2010 - 06:46
Julien Delarue
Lu 1961 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales