Revue de presse

Dimanche 21 septembre

En Une de ce dimanche, le Quotidien titre "Le buzz des abeilles péi". La Réunion est un paradis pour les apiculteurs. Ce n'est pas un hasard s'ils sont de plus en plus nombreux à croire en cette filière des "mouches à miel". Encore faut-il maîtriser parfaitement les savoir-faire ancestraux. Un dossier complet à retrouver dans le Quotidien de ce dimanche.

De son côté le Jir a choisi de titrer en Une "Les aventuriers de l'extrême". Ils glissent comme des oiseaux entre des parois rocheuses portés par une combinaison ailée, font le poirier sur le rebord d'un toit ou se jettent d'une falaise : les adeptes des sports extrêmes, autrefois circonscrits à une poignée d'initiés, sont de plus en plus nombreux. Et leurs exploits plus visibles, filmés et diffusés sur internet, comme un défi à une société de plus en plus averse au risque. Un dossier à retrouver dans le Journal de l'île.


Dimanche 21 septembre
FAITS-DIVERS

"Une gramoune sauvée des flammes", titre le Quotidien. Une gramoune prisonnière de son appartement en feu au Chaudron a été secourue par les habitants du quartier vendredi soir. Grièvement brûlée au dos, ses jours ne seraient pas en danger.

Les deux journaux reviennent sur l'accident mortel qui a eu lieu vendredi soir à Saint-Denis. Un jeune motard de 24 ans est décédé dans un choc avec un véhicule. Hier, les témoins de l'accident et le conducteur de la voiture ont été entendus. Reste à a savoir si le parquet, en fonction de l'enquête, poursuivra l'automobiliste pour homicide volontaire.

JOURNEES DU PATRIMOINE

"La culture pour tous, entre histoire et modernité" titre le Journal de l'île. Les journées européennes du patrimoine, c'est tout d'abord une formidable occasion de découvrir sans dépenser. Nos deux coups de coeur dionysiens de cette année vont au Moulin du Chaudron et au parcours artistique à l'initiative de l'association Courants d'Art. Le premier est une pépite enserrée dans le béton. Le deuxième est immatériel, une invitation à s'initier à l'art contemporain tout en découvrant les monuments historiques.

"550 en amphi et sans clim, c'est jouable", titre le Quotidien. L'auditorium bioclimatique du campus du Moufia n'utilise pas de climatisation électrique mais un savant travail sur les masses d'air, c'est ce qu'une trentaine de visiteurs des Journées du patrimoine ont pu découvrir avec l'architecte en charge du projet.

POLITIQUE

"L'avantage d'être au centre", titre le Journal de l'île. De la nouvelle disposition des tables à la non-adhésion à la charte du Parc national, sans oublier l'emploi solidaire et le nouveau club de football La Tamponaise, les affaires à l'ordre du jour du conseil municipal du Tampon ont donné lieu, hier, à des échanges cordiaux entre le maire et l'opposition.
Dimanche 21 Septembre 2014 - 07:30
Lu 878 fois




1.Posté par noe le 21/09/2014 10:21
1)Feux : qu'ont-ils tous à mettre le feu dans leur appart ces derniers jours ? Ce gramoune a été sauvé ... et félicitation aux sauveteurs !
2)Miel du coin : c'est bon mais il se fait rare et cher ce miel de litchis !
3)Extrême : ces vols planés sont supers ...heureusement que les accidents sont rares ...Je vois que ce sont des pros de l'adrénaline ! j'adhère et j'aimerais en faire ... comme sauter en vol plané d'un satellite ! ce sera froid et bien ! mon âme s'envolera vers Dieu !
4)Accident : prudence extrême demandée ! ça suffit ces morts idiotes !
5)Culture : c'est bien d'être cultivé pour connaître plein de choses ...

Bon dimanche et que Dieu soit avec nous tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales