Revue de presse

Dimanche 21 septembre 2008


Dimanche 21 septembre 2008
Les journées du patrimoine s'étalent à la Une du Quotidien sous ce titre « Le Patrimoine se dévoile ».Nombreux sont les lieux et maisons chargés d'histoire qui sont ouverts au grand public encore une journée. Le Quotidien vous aiguille notamment vers la Maison Vasseur à St Pierre, ou encore rue Juliette Dodu où pour la premiere fois est ouverte la maison du premier président de la cour d'appel. La Maison de Raymond Barre est également accessible, de même que le Jardin de l'état avec des visites à thème de 9h30 à 17h30.

Quant au JIR, c'est 100% alcool aujourd'hui avec un gros dossier sur les « Rhums d'excellence ». Les industriels réunionnais vendent bien le rhum s'étant depuis quelques temps positionnés sur un marché haut de gamme. Les différents breuvages se multiplient et pourquoi pas devenir les premiers s'interroge le journal ? En tous cas c'est bien parti , la Réunion selon le JIR collectionnerait de nombreuses médailles d'or dans les concours internationaux.

FAITS DIVERS
Plus jamais ça ! Hier une marche blanche était organisée à St Benoit en hommage à Valérie, une jeune femme victime d'un chauffard début août. Cette marche organisée par la famille et par le collectif Femme Solid'Airvia Odette Poncet, a réuni 150 personnes qui ont terminé le trajet sur les lieux de l'accident. « nous entendons lutter pour qu'il n'y ait pas d'autres Valérie » a conclu Odette Poncet.

Le professeur Yasapala Perera a été écroué ! Ce professeur de linguistique de 66 ans avait attaqué son ex épouse, l'ancienne principale du collège de Quartier Français, en pleine rue avec tout un arsenal. Une expertise psychiatrique aura lieu cette semaine pour trouver les motivations de cet homme déjà connu pour d'autres faits de violences conjugales. Le professeur, en attendant, a été placé en détention provisoire.

Affaire des coups de couteau à la Rivière St Louis. L'agresseur a vu sa garde à vue prolongée. Il s'était acharné sur une femme de 6 coups de couteaux et avait même blessé la fille de celle ci qui s'était interposée, avec 2 coups de couteau. Il smeblerait sleon le Quotidien, que le litige ait pris racine dans une affaire de voiture non payée. Le parquet statuera sur la suite judiciaire qui sera donné à cette affaire ce matin.

SANTE
Manifestation aujourd'hui au Port de l'association Réunion Alzheimer. Les familles pourront s'y voir délivrer de précieuses informations, avec également un spectacle qui sera proposé « Tombe tombe au fond de l'eau » sur le thème de la mémoire à 10h au théâtre sous les arbres.

SPORTS

Comme l'année dernière, c'est Arnaud Moel qui s'est hissé sur la premiere marche du podium des 10 kilomètres nocturnes du Port, devant Haja, qui représentait Madagascar, et Jean Louis Prianon qui termine troisième. Le Port continue ses manifestations sportives aujourd'hui avec un parcours vélo reliant les villes de la Possession et du Port ce matin, sans compter la fête nationale du Cheval relayé par le club Hippica Blue.

Compétition de Super Motard aujourd'hui à la Jamaïque. Les essais débutent vers 8h45, avec la première manche à 10h15. La super finale est attendue vers 13h45, le tenant du titre depuis 4 ans, Laurent Hoarau aura fort à faire pour conserver son titre, indique le JIR avec les nombreux concurrents qui lui feront face et notamment un certain Wilfrid Lebon qui pilotera aujourd'hui une Husqvarna.

DIVERS
A ne pas oublier aujourd'hui : c'est la journée nationale du Cheval. Une bonne partie des clubs hippiques ouvrent leurs portes et proposes des baptêmes et des animations pour démocratiser l'équitation.
Dimanche 21 Septembre 2008 - 06:39
Clémentine Martin
Lu 976 fois




1.Posté par cambronne le 21/09/2008 13:09
Tu sais pas Pierrot il y a pire

Quand on se prête à faire une revue de presse
Les Français lobotomisés par le socialisme !, Sondage au sujet de la Poste
Voici l'article du Figaro :
Une majorité de Français (56% contre 43% favorable) se déclare opposée à l'ouverture du capital de La Poste, selon un sondage IFOP à paraître dans Sud-Ouest Dimanche.
A titre de comparaison, en 2005, 46% de Français étaient hostiles à l'ouverture du capital d'EDF (rappel d'une enquête du même institut effectué les 27 et 28 octobre 2005 pour le quotidien Ouest-France).
VA TU NOUS DIRE UN JOUR QUE TU N'ES PAS AUTORISÉS À RLATER DANS LEUR INTÉGRALITÉ LES ARTICLES EN PROVENANCE DE LE FIGARO!


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/20/01011-20080920FILWWW00463-poste-contre-l-ouverture-du-capital.php

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales