Revue de presse

Dimanche 21 novembre

"Sports de combat, une passion réunionnaise" titre le Jir ce matin. Chaque soirée draine des milliers de fans vers les salles de la Réunion et le stade de de l'Est se transforme régulièrement en petit Bercy-pays. L'île n'échappe pas au phénomène planétaire avec quelques spécificités en plus qui viennent corser l'affaire.
"Putsch raté" titre en une le Quotidien. L'armée malgache a mis fin, hier, à une tentative de mutinerie, lancée mercredi par un groupe d'officiers qui appelait depuis quatre jours à renverser le régime d'Andry Rajoelina. Une intervention de l'armée qui n'a fait aucun blessé malgré les échanges de tirs.


Dimanche 21 novembre
Faits-Divers

"Incendie volontaire d'une case : le drame a été évité de peu grâce à un riverain" titre le Jir. On est passé près du drame hier matin vers 4 heures chemin Vellaye à Domenjod. Un homme, ivre, qui avait menacé de mort toute sa famille au cours de la journée de vendredi, est passé à l'acte en mettant le feu à un canapé sur la varangue, les flammes commençant à se propager au reste de la case. Les six personnes dormant à l'intérieur n'ont dû leur salut qu'au passage dans le quartier d'un riverain qui s'en allait pêcher. L'incendiaire est toujours en fuite.

"Le cadavre pas encore identifié" titre le Quotidien. Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert dans le lit de la rivière des Pluies hier matin, du côté de la mer. Une autopsie sera pratiquée lundi pour expliquer les causes de la mort et aider à l'identification de la victime.

Politique

Les deux journaux reviennent sur le conseil municipal de Saint-Denis, "Dominique Fournel joue à cache-cache au conseil municipal" titre le Jir, "Débats sur les orientations budgétaires 2011" titre le Quotidien. Les principaux points à l'ordre du jour étaient l'orientation budgétaire 2011 et la délégation de service public de l'eau potable jusqu'en 2022 pendant le conseil municipal d'hier. Une autre partie a été développée, l'habitat social. Dominique Fournel, conseiller municipal d'opposition, a attaqué l'adjointe Monique Orphé sur son manque de transparence et s'est lui même rendu invisible en quittant la salle au moment de l'explication de cette dernière.

Société

"Dos d'Ane veut protéger sa forêt" titre le Jir. Le quartier de Dos d'Ane organise ce week-end sa traditionnelle fête de la forêt. Concours de bûcheron, plateau artistique et autres attractions foraines. Mais au-delà de la fête, ce village des hauts de la Possession se bat désormais toute l'année pour préserver sa forêt environnante.

"Rendez-vous avec l'armée de l'air" tire le Quotidien. La base aérienne 181 a pris le nom de Roland-Garros en 1975. Pour fêter cet anniversaire, l'armée de l'air invite le public sur son site, aujourd'hui de 10 heures à 17 heures. L'occasion pour le public réunionnais de venir admirer et approcher des avions et autres hélicoptères de l'armée.

Sports

"Perpétuer la tradition" titre le Jir. A quelques heures du coup de sifflet entre la Saint-Pauloise et Lannion pour le compte du 7e tour de la Coupe de France, jamais une équipe de CFA2  ne s'est imposée contre les Réunionnais. La qualification est à la portée des Saint-Paulois. Si la météo est favorable et que les individualités se réveillent, Lannion aura fort à faire.

rev_press_21_nov.mp3 rev press 21 nov.mp3  (4.99 Mo)


Dimanche 21 Novembre 2010 - 07:26
Julien Delarue
Lu 1093 fois




1.Posté par noe974 le 21/11/2010 09:38
Week'end bien plein
1)Base aérienne : de beaux spectacles à voir ; bon pour sa culture
2)Un mort non identifié : des drames encore des drames (on va mettre cela sur le dos de SARKO !!!)
3)Saint Denis : l'opposition sème le trouble ; c'est son rôle mais parfois , elle devient ridicule (c'est tj SARKO)
4)Dos d'Ane protège sa forêt : très bien (20/20 pour les initiateurs)
5)Incendie volontaire : c'est dramatique (faute de SARKO)

Les irresponsables , les imbéciles se rendent ridicules mais ne se rendent pas compte de leurs idioties .

Ce sera toujours la faute de notre bon Président de la République !!!!

2.Posté par Taz le 21/11/2010 15:40
Qui est André Rajoelina ? Son cousin ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Bien vu ! C'est corrigé)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales