Revue de presse

Dimanche 20 octobre 2013

A la Une du Quotidien, ce dimanche, le Réunionnais Jannick Séry, vainqueur pour la 5e fois du Trail de Bourbon. "Vainqueur en Séry", titre le journal, qui consacre neuf pages au Grand Raid. A lire pages 33-42
A la Une du JIR, le Grand Raid, mais avec une note "people". "L'amour lé doux !", titre le journal. "Emelie et Kilian sont arrivés main dans la main", écrit le journal. Les pages sur le Grand Raid sont à lire en pages 44-49.


Dimanche 20 octobre 2013
Faits divers

"Il retrouve son scooter volé sur leboncoin", titre le JIR ."Surprise pour cet internaute dionysien qui a retrouvé vendredi le scooter qu'il s'était fait voler deux jours plus tôt. Les deux vendeurs se sont fait interpeller et ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux, connu de la police, a été libéré avec une convocation en justice pour recel". A lire page 4.

"Incendies volontaires : deux suspects interpellés", titre le Quotidien. "Le dispositif de surveillance policière mis en place pour lutter contre les incendies volontaires a commencé à porter ses fruits avec l'interpellation, hier sur Saint-Denis, de deux suspects".

Société

"La réforme de la défiscalisation a été adoptée", titre le Quotidien en page 7. "Après plusieurs mois de négociation au ministère, suivis d'un débat passionné au Palais Bourbon, la réforme de la défiscalisation a été adoptée par la représentation nationale. En l'absence de l'immense majorité des députés ultre-marins. Et un taux de LBU dans le logement social qui restera à 5%".

"L'école Montessori, où les enfants demandent à rester", titre le JIR. "Ouverte en septembre 2012, la structure a été inaugurée hier dans le quartier Beauséjour, à peine sorti des champs de cannes. Une trentaine d'enfants de 3 à 11 ans y sont scolarisés, selon une pédagogie basée sur l''autoconstruction" de l'élève. Selon le directeur Sébastien Bellamy, la fin des "cours" des plus grands a été retardée à 16h30... à la demande des enfants".

"Les bouledogues surprennent", titre Le Quotidien. "Deux balises placées sur des requins bouledogue par l'IRD ont relevé des comportements inattendus : l'un des squales a été repéré à plus de 150 km au Sud de nos côtes, l'autre à proximité d'un DCP, en haute mer, à 300 mètres de profondeur".

"Des Florilèges en demi-teinte", titre le JIR. "Pour son trentième anniversaire, le célèbre marché aux fleurs du Tampon n'a semble-t-il pas attiré la foule habituelle durant 10 jours. Même les exposants étaient, selon eux, moins nombreux qu'à l'accoutumée".

Politique

"Gilbert Annette : "Nous avons réussi 90% de nos engagements"", titre le JIR. "C'est officiel depuis hier : le maire socialiste Gilbert Annette est candidat à sa propre succession. Avec le soutien de son "ami" Hilaire Maillot. L'équipe municipale a dressé hier on bilan : "30 engagements réalisés sur 33".
Dimanche 20 Octobre 2013 - 06:39
Lu 593 fois




1.Posté par jean Jouhis le 21/10/2013 08:00
qt a celle du 21 octobre
il est 8h du mat et ca PIONCE a zinfo
il ronfle le pierrot
et les renards ont peur

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales