Revue de presse

Dimanche 20 novembre 2011

Les deux journaux titrent sur l'effroyable drame qui s'est produit hier à la Ravine-des-Cabris. Henria, 41 ans, a été tuée par le père des ses enfants en pleine matinée et devant de nombreux témoins. "Tuée par le père de ses enfants" titre le Quotidien et "Henria poignardée en pleine rue" titre le Jir. Hier à 11 heures, Henria Esther a été agressée au couteau par son ex-compagnon, qu'elle avait quitté en juillet dernier. La scène s'est déroulée rue Pasteur, en face de la station Total, à la Ravine-des-Cabris. La victime a succombé à ses blessures. Son meurtrier présumé, qui avait pris la fuite, a été arrêté une heure et demie plus tard et placé en garde à vue.


Dimanche 20 novembre 2011
Faits-Divers

"Un enfant de 12 ans entre la vie et la mort" titre le Quotidien. Comme les enfants de son quartier, Nawar a tenté de rejoindre la cité des Longanis en marchant sur des poutrelles à 6 mètres de haut. Dans sa course, il a perdu l'équilibre et a plongé la tête la première sur le sol. Son état de santé est très préoccupant.

"Affaires Carl Davies : Les parents crient leur colère" titre le Jir. Du Sun au Times, en passant par le DailyMail, la presse nationale britannique s'est emparée de l'affaire Carl Davies qui a pris une tournure criminelle. Les accusations de la famille du marin envers les autorités françaises ont été reprises par les médias. Pour la famille, les autorités françaises ont voulu "dissimuler" et "étouffer" l'affaire.

Société

"Faire le plus meilleur avec le pas assez" titre le Quotidien. Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a réitéré hier matin devant le conseil municipal son intention de "tenir parole et réaliser l'ensemble des projets", à l'occasion de la présentation des orientations budgétaires 2012. Malgré la crise, "le taux d'imposition ne changera pas" a soutenu son adjoint aux Finances, Alain Armand.

"Assises CCIR : Patel vire Talipot en plein show" titre le Jir. Alors que le monde du commerce de l'outremer avait les yeux tournés vers la Réunion qui accueillait ses pairs de l'univers ultramarin, le président de la CCIR Ibrahim Patel a donné jeudi à ses 750 invités une bien piètre image de notre petite France de l'océan indien. Lors des réjouissances programmées pour le dîner, après trois minutes d'un extrait de "AiA", la dernière création de Talipot, il ordonnait le renvoi des acteurs sans la moindre explication.

"Ils s'enflamment tous pour le belvédère" titre le Quotidien. Des centaines de touristes devraient aujourd'hui encore prendre d'assaut le belvédère du Maïdo, rouvert le temps d'un week-end. dans l'impossibilité d'utiliser les aires de pique-nique, les Réunionnais, eux, ont boudé cette réouverture.

Sports

"Que le rêve dépasse l'affliction!" titre le Quotidien. Diminuée, fatiguée par une saison longue, l'USST, qui reste sur une mauvaise série, ne part pas dans les meilleures conditions face au CSO Amnéville, annoncé comme très solide. Mais les Tamponnais ont assez d'orgueil et de talent pour passer cet obstacle.
Dimanche 20 Novembre 2011 - 05:00
Lu 1159 fois




1.Posté par noe le 20/11/2011 07:45
1)Drame : la violence faite aux femmes doit être punie sévèrement ...mais comment faire ?
2)12 ans et dans le coma à cause d'une chute ...destin tragique !
3)Maïdo : ça attire les curieux de tout poil ....on adore admirer les drames et la connerie humaine ...
4)Marin anglais : Sa famille est en colère et ça se comprend mais de là , à dire qu'on a étouffé cette affaire , ce n'est pas juste ...pour la justice française .
5)Que se passe-t-il à la CCIR ? Qu'a pu faire Talipot pour mériter d'être viré manu militaris en plein show ? La prestation a dü être d'un ridicule et pas à la hauteur pour bien représenter notre Réunion...
Ayons confiance en M. Patel !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales