Revue de presse

Dimanche 20 mars 2016


À la une du Journal de l'île ce dimanche, focus sur ces chefs étoilés qui "raffolent" de nos produits stars péï comme l'ananas Victoria, le café Bourbon pointu ou encore le galabré. "Ils sont nombreux les chefs étoilés à honorer les produits réunionnais de haut rang dans le respect de leur terroir et la maîtrise d'un savoir-faire unique des producteurs et autres agriculteurs locaux", écrit le média.

Le Quotidien, lui, a préféré mettre en avant la journée internationale du bonheur, qui se tient ce dimanche. ("Enfin de quoi rire !"). À cette occasion, le journal est parti à la rencontre de plusieurs clowns de l'île, donnant leur propre vision du bonheur.

FAITS-DIVERS

"Un piéton entre la vie et la mort" (Le Quotidien) ; "Un piéton renversé par une voiture, dans un état grave" (Le Journal de l'île) : La presse écrite revient sur ce terrible accident survenu hier soir peu après 19 heures à Sainte-Anne. Un piéton d'une quarantaine d'années à été renversé par une voiture, en face de la Poste de la localité. Son pronostic vital est engagé.

"Trois randonneurs blessés au volcan évacués par les airs" (JIR) : Tout s'est bien terminé hier pour ces trois randonneurs. Une randonneuse de 53 ans a dû être évacuée par le PGHM après une fracture de la cheville survenue à la Plaine des Sables. Mais les gendarmes n'en n'avaient pas terminé avec leurs rotations au volcan puisqu'en fin de matinée, une autre randonneuse, âgée cette fois-çi de 64 ans, a été prise de malaises au sommet du Dolomieu. Dans l'après-midi, c'est cette fois-çi un homme de 69 ans complètement épuisé qui a dû être secouru par les militaires, dans le secteur de la Chapelle de Rosemont.

SOCIÉTÉ

Le 19 mars a rimé hier avec la célébration de la départementalisation, mais également avec l'hommage rendu aux victimes de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Dans plusieurs villes de l'île, de nombreuses manifestations ont eu lieu comme à Saint-Denis, Saint-Paul ou encore Le Tampon. "Les opposants à ce choix présidentiel font valoir que le 19 mars n'a pas marqué la fin du conflit et qu'au-delà de cette date, les combats se sont poursuivis, certains parlant de massacres de civils et de harkis", écrit Le Quotidien.
Dimanche 20 Mars 2016 - 07:15
SI
Lu 1040 fois




1.Posté par Eno2016 le 20/03/2016 09:00
Bon dimanche !
Bonnes lectures !
Bonnes sorties dans les Hauts !
Bonne rentrée pour demain !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales