Revue de presse

Dimanche 20 mai 2012

Le Quotidien met "la lumière" sur la "Nuit des musées" qui s'est déroulée samedi soir dans tous les musées départementaux. "C'est beau un musée la nuit" titre le Le Quotidien qui nous fait revivre l'événement.

Le Journal de l'Ile ouvre un dossier original : "Le jour où la Réunion disparaîtra". L'île s'enfonce inexorablement dans la croûte terrestre et se transformera en atoll". Mais nous avons un peu de temps devant nous, tout ce scénario inéluctable c'est pour "des millions d'années".


Dimanche 20 mai 2012
Faits-divers

Dans la nuit de vendredi à samedi nous raconte le JIR, un véhicule qui circule sur le front de mer de Saint-Pierre provoque un accident. Cette collision est sans gravité mais les deux individus qui se trouvent à l'intérieur de la voiture prennent la fuite. Pas pour longtemps car une patrouille de police est alertée. Celle-ci les rattrape quelques minutes plus tard. Le contrôle s'avère fructueux. Du zamal est trouvé dans le véhicule. Mais surtout, les agents découvrent lors du contrôle d'identité que l'un des deux hommes -qui sont par ailleurs frères- est recherché. L'homme n'a en effet jamais effectué une peine de six mois de prison prononcée contre lui pour vol. Il est donc parti derrière les barreaux dès samedi. Quant à son frère, il devra répondre de ces dégradations devant le tribunal.

Politique

Vos deux journaux s'attardent à nouveau sur la liste définitive cette fois des candidats aux législatives. La publication officielle étant venue de la préfecture hier samedi. Résultat : ils seront bien 70 candidats pour 7 sièges.

Economie

Le 27 février 1962 naissait la Sicalait. Depuis la coopérative agricole est devenue la plus ancienne de l'île. sa mission reste intangible : collecter, transformer et commercialiser les produits laitiers des exploitations péi. 50 ans après, la coopérative se donne de nouvelles ambitions évoquées hier lors d'une conférence de presse à la Plaine des Cafres. "Accroître sa production de 50% d'ici dix ans et d'installer 50 nouveaux éleveurs" pendant la même durée sont les projets de la coopérative.

Dans le même registre du monde agricole, notons le SOS formulé par Le Quotidien : "Il faut sauver le cabri pays". Le même cabri péi concurrencé par un nouveau venu qui répond au nom de cabri "Boers Dom". Les deux premiers spécimens ont été présentés hier dans le vaste champ de foire de Bras-Panon. Cette race a été développée par sélection génétique et selon des standards adaptés à la Réunion et aux Dom. Ses avantages sont essentiellement économiques : 52kg à 12 mois, contre 28kg pour le cabri Boer traditionnel ou encore respectivement 56% de viande contre 42%, ce qui en fait un animal recherché par les éleveurs. Rentabilité oblige...
Dimanche 20 Mai 2012 - 08:07
.
Lu 915 fois




1.Posté par noe le 20/05/2012 08:57
1)Cabri pays : meilleure viande pour les grillades et massalé ...bonne odeur de viande ...par rapport au cabri importé qui n'a pas le bon goût ! On en rencontre encore sur la route des Tamarins et dans des élevages de connaisseurs ....Tout est bon a consommer !
2)Île : avec toutes les constructions en béton et l'augmentation de la population , notre île s'enfonce dans la mer et un de ces jours , lîle disparaîtra ...il faut construire des Arches au plus vite !
3)Nuit des musées : c'est super !
4)Délinquants : il y en aura tj sinon nos Forces de l'Ordre serait au chômage ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales