Revue de presse

Dimanche 20 janvier 2013

A la Une du Quotidien, "Le surf sous haute surveillance". "Les "commandos" de vigies sous-marines constituent une première mondiale dans la prévention des attaques de requins".

A la Une du Journal de l'île, "Ces réunionnais champions du monde". "Vous connaissez Lucie Ignace ou Jackson Richardson, mais de nombreux autres sportifs péi ont décroché le titre suprême".


Dimanche 20 janvier 2013
Faits divers

"L'enfant de 6 ans va mieux", titre Le Quotidien. "Touché à la tête par un galet lancé du 2è étage d'un immeuble aux Camélias vendredi, le garçon de 6 ans a vu son état de santé s'améliorer. Le placement en hôpital psychiatrique de son agresseur rassure les habitants du quartier", souligne le journal. Quant au Jir, il explique que "l'agresseur sera relogé". "La SIDR travaille d'ores et déjà à son relogement dans un autre quartier et un appartement plus isolé".

"Un scootériste gravement blessé dans une collision sur la quatre-voies", à Sainte-Marie, titre le Journal de l'île. L'accident s'est produit vers 6h30. "Percuté par une voiture, un scootériste a été éjecté de son engin. Grièvement blessé, il a été pris en charge à bord d'un véhicule de secours aux victimes médicalisé, et évacué vers le CHU Félix-Guyon".

Société

C'était la fête du vien à Cilaos et d'après le Journal de l'île, ell était "bien arrosée". "La pluie s'est invitée hier à la fête du vin. Quelques gouttes qui n'ont pas empêché les joyeux confrères du pied de raisin de planter des ceps de vigne, de défiler dans le cirque et d'introniser 12 nouveaux membres. Sans oublier de boire un coup à la santé du chai de Cilaos, qui fête cette année ses 20 ans. Les festivité se poursuivent aujourd'hui", relate le journal.

"Prianon sort de sa réserve", titre Le Quotidien, qui raconte le retour de Jean-Louis Prianon à Saint-Denis. "Après une courte escapade de dix-huit mois dans le Sud où il  a mené un action de prévention, l'ancien champion d'athétisme et actuel réserviste de la police nationale retrouve un rôle de premier plan au centre de loisir des jeunes du Chaudron." Des retrouvailles à lire en page 7.

"Le surf sous bonne garde", titre le Jir. "Après-dix huit mois d'interdiction, il est de nouveau possible de surfer les spots de Roches-Noires et de Boucan-Canot, dans des créneaux sécurisés par les vigies requins", relate le journal. "Le surf réunionnais est entré dans une nouvelle ère. Contrainte et incertaine. A tous les pratiquants de l'accepter". (Lire notre article sur les vigies requins) . `

Politique

"Monique Orphé dresse le bilan de six mois de "travail intense"", écrit le Journal de l'île. "Affichant un soutien total à la politique du gouvernement, Monique Orphé a fait son solde, hier, à Saint-Denis, de ses six premiers mois en tant que députée de la majorité". (Lire l'article de Zinfos).

Culture

Les deux journaux reviennent sur les 30 ans de scène de Baster à la salle Guy Alphonsine de Saint-André. "Baster embrase un public conquis", rapporte Le Quotidien. "Entre petites anecdotes et interaction avec l'audience, Thierry Gauliris a joué la complicité", précise-til. "30 ans après... Baster lé toujours là !", titre le Jir. Le journal revient également sur le concert de Verzonroots au Palaxa, qui fêtait ses 10 ans de carrière.
Dimanche 20 Janvier 2013 - 06:00
Lu 1203 fois




1.Posté par noe2013 le 20/01/2013 07:24
1)Surf : les vigies feront-ils du bon boulot ? il y a de leur survie ...ils vont donner confiance aux srfeurs !
2)Camélias : le fou sera interné et placé ailleurs ... enfin une bonne action ...Il y en a plein de ces gazés qui ont fait leur temps ...Ils devraient être pris en charge pas les hôpitaux ! Mais il y en a aussi qui font les "fous" !
3)Cilaos : le vin coule à flots et avec les virages et la falaise aux chutes de pierres , la prudence est de mise ... A quand un "champagne" cilaosien ?
4)Orphée : une excellente députée qui ne se laisse pas faire ! super ! la Réunion aura à y gagner ...

Bon dimanche et à demain !
Bonne rentrée aux enfants et aux profs !

2.Posté par Jiji2 le 20/01/2013 09:32
"Ces réunionnais champions du monde".

Vous remarquez que c'est que toujours sportif, pas intellectuellement ou économiquement qu'il sont champions...
Tant que ça continue dans ce sens, on n’évoluera pas.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales